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La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
La Corona, bière sous pression
In Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 0019304 Disponible Encore enfants, déjà clients / Romain Subtil in La Croix, 41422 (05 juin 2019)
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Titre : Encore enfants, déjà clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Subtil, Auteur Année : 2019 Article : p. 13-15
in La Croix > 41422 (05 juin 2019)Descripteurs : marque commerciale / mercatique / offre et demande Résumé : Lavis des enfants, cibles privilégiées du marketing, ne concerne pas seulement les produits qui leur sont destinés. Et les habitudes de consommation se prennent souvent dès le plus jeune âge. Nature du document : documentaire [article]
Encore enfants, déjà clients
de Romain Subtil
In La Croix, 41422 (05 juin 2019), p. 13-15
Lavis des enfants, cibles privilégiées du marketing, ne concerne pas seulement les produits qui leur sont destinés. Et les habitudes de consommation se prennent souvent dès le plus jeune âge.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Faire de l'écologie une culture commune / Julie de la Brosse in La Croix, 42716 (12 septembre 2023)
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Titre : Faire de l'écologie une culture commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie de la Brosse, Auteur ; Camille Richir, Auteur Année : 2023 Article : p.11-18
in La Croix > 42716 (12 septembre 2023)Descripteurs : communication externe / écologie / économie des ménages / entreprise / marque commerciale / réchauffement de la terre Résumé : A l'occasion du salon Produrabble qui réunit à Paris les 12 et 13 septembre les acteurs de l'économie durable, le point sur la dimension culturel de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire de l'écologie une culture commune
de Julie de la Brosse, Camille Richir
In La Croix, 42716 (12 septembre 2023), p.11-18
A l'occasion du salon Produrabble qui réunit à Paris les 12 et 13 septembre les acteurs de l'économie durable, le point sur la dimension culturel de la transition écologique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42716 Disponible Marques sous influences / Véronique Richebois / Le monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024)
[article]
Titre : Marques sous influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le monde éditions, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24684 (14/05/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influence ; l'influence marketing comme communication privilégiée des marques ; le phénomène de "massification" de l'influence ; les intérêts et objectifs des marques ; les différents types de campagnes publicitaires ; l'essor du secteur de l'influence depuis la pandémie de Covid-19 ; le contenu de loi du 9 juin 2023 destinée à "encadrer l'influence commerciale" ; la chute des audiences des chaînes de télévision historiques auprès des publics jeunes ; les faibles investissements des médias dans le marché de l'influence ; l'intérêt stratégique des marques pour les réseaux sociaux ; la présentation du groupe Webedia dans le secteur du divertissement et de la création de contenus. Infographie. Le point sur les modalités du partenariat entre la Poste et des influenceurs. Entretien avec le sociologue Joseph Godefroy sur le marché de l'influence : la mise en scène et la représentation des corps par les influenceurs ; la marchandisation de leur prestation ; les relations entre les influenceurs et les marques qu'ils promeuvent ; Instagram comme plateforme commerciale ; la surreprésentation des profils stéréotypés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marques sous influences
de Véronique Richebois
In Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.20-21
Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influence ; l'influence marketing comme communication privilégiée des marques ; le phénomène de "massification" de l'influence ; les intérêts et objectifs des marques ; les différents types de campagnes publicitaires ; l'essor du secteur de l'influence depuis la pandémie de Covid-19 ; le contenu de loi du 9 juin 2023 destinée à "encadrer l'influence commerciale" ; la chute des audiences des chaînes de télévision historiques auprès des publics jeunes ; les faibles investissements des médias dans le marché de l'influence ; l'intérêt stratégique des marques pour les réseaux sociaux ; la présentation du groupe Webedia dans le secteur du divertissement et de la création de contenus. Infographie. Le point sur les modalités du partenariat entre la Poste et des influenceurs. Entretien avec le sociologue Joseph Godefroy sur le marché de l'influence : la mise en scène et la représentation des corps par les influenceurs ; la marchandisation de leur prestation ; les relations entre les influenceurs et les marques qu'ils promeuvent ; Instagram comme plateforme commerciale ; la surreprésentation des profils stéréotypés.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le pactole royal du Petit Prince / Nicole Vulser / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24068 (25/05/2022)
[article]
Titre : Le pactole royal du Petit Prince Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24068 (25/05/2022)Descripteurs : droit d'auteur / marque commerciale / personnage de fiction Mots-clés : Saint-Exupéry : 1900-1944 Résumé : Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du Petit Prince imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; le dépôt de marques et les produits dérivés ; les expositions ; les adaptations en film, série ou mini-série ; le parc d'attractions du Petit Prince ; les décisions des héritiers pour préserver l'image du Petit Prince et la faire fructifier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le pactole royal du Petit Prince
de Nicole Vulser
In Le Monde (Paris. 1944), 24068 (25/05/2022), p.21
Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du Petit Prince imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; le dépôt de marques et les produits dérivés ; les expositions ; les adaptations en film, série ou mini-série ; le parc d'attractions du Petit Prince ; les décisions des héritiers pour préserver l'image du Petit Prince et la faire fructifier.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkPlus vert que moi, tu meurs ! / Jeanne Ferney in La Croix, 42130 (05 octobre 2021)
PermalinkPolitique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020)
PermalinkLa saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
PermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24109 (12/07/2022)
PermalinkShein, le succès controversé de la "mode ultrarapide" in La Croix, 42610 (04 mai 2023)
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