Détail de l'auteur
Auteur Hannah Arendt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Condition de l'homme moderne / Hannah Arendt / Calmann-Lévy (2014)
Titre : Condition de l'homme moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannah Arendt, Auteur Editeur : Calmann-Lévy, 2014 Collection : Description : 404 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-12649-6 Descripteurs : modernité / politique Résumé : Notre siècle a totalement transformé le statut de l'homme ; celui-ci est désormais un membre d'un ensemble qui le dépasse, et dont il ne peut s'échapper. Il vit dans un monde où la technique prend de plus en plus d'importance, et où le politique s'impose sans possibilité d'écart ou de fuite. Ce monde est également celui des pires violences, de la barbarie généralisée. L'auteure commence ici sa réflexion sur l'originalité radicale de notre époque. Elle pose les bases d'une réflexion qui permettra, peut-être, de se donner les moyens d'éviter les dérapages vers la violence aveugle, en comprenant en profondeur la dimension de "l'homme moderne". Un nouvel humanisme ? Nature du document : documentaire Discipline : Philosophie
Condition de l'homme moderne
de Hannah Arendt
Calmann-Lévy, 2014, 404 p. (Pocket)
Notre siècle a totalement transformé le statut de l'homme ; celui-ci est désormais un membre d'un ensemble qui le dépasse, et dont il ne peut s'échapper. Il vit dans un monde où la technique prend de plus en plus d'importance, et où le politique s'impose sans possibilité d'écart ou de fuite. Ce monde est également celui des pires violences, de la barbarie généralisée. L'auteure commence ici sa réflexion sur l'originalité radicale de notre époque. Elle pose les bases d'une réflexion qui permettra, peut-être, de se donner les moyens d'éviter les dérapages vers la violence aveugle, en comprenant en profondeur la dimension de "l'homme moderne". Un nouvel humanisme ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 104 ARE livre documentaire documentaire CDI 022271 Disponible La Crise de la culture / Hannah Arendt / Gallimard (1998)
Titre : La Crise de la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannah Arendt, Auteur Editeur : Gallimard, 1998 Collection : Folio ISBN/ISSN : 978-2-07-032503-0 Descripteurs : culture / philosophie Résumé : Chaque génération nouvelle, chaque homme nouveau doit redécouvrir laborieusement l'activité de pensée. Or nous vivons , selon l'auteur, à l'âge moderne, l'usure de la tradition, la crise de la culture.
Nature du document : documentaire
La Crise de la culture
de Hannah Arendt
Gallimard, 1998 (Folio)
Chaque génération nouvelle, chaque homme nouveau doit redécouvrir laborieusement l'activité de pensée. Or nous vivons , selon l'auteur, à l'âge moderne, l'usure de la tradition, la crise de la culture.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 104 ARE livre documentaire documentaire CDI 000459 Disponible Le système totalitaire / Hannah Arendt / Seuil (2002)
Titre : Le système totalitaire : Les origines du totalitarisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannah Arendt, Auteur Editeur : Seuil, 2002 Collection : points Description : 379 p. ISBN/ISSN : 978-2020-7980-7 Descripteurs : fascisme / national-socialisme / totalitarisme Résumé : le système politique mis au point par l'Allemagne hitlérienne et la Russie stalinienne ne consiste pas en une simple radicalisation des méthodes dictatoriales. C'est un système entièrement original qui repose sur la transformation des classes en masses, fait de la police le centre du pouvoir et met en uvre une politique étrangère visant ouvertement à la domination du monde. Animé par une logique de la déraison, il tend à la destruction complète de la société -comme de l'individu. Un classique de la théorie politique. Nature du document : documentaire Discipline : Philosophie
Le système totalitaire : Les origines du totalitarisme
de Hannah Arendt
Seuil, 2002, 379 p. (points)
le système politique mis au point par l'Allemagne hitlérienne et la Russie stalinienne ne consiste pas en une simple radicalisation des méthodes dictatoriales. C'est un système entièrement original qui repose sur la transformation des classes en masses, fait de la police le centre du pouvoir et met en uvre une politique étrangère visant ouvertement à la domination du monde. Animé par une logique de la déraison, il tend à la destruction complète de la société -comme de l'individu. Un classique de la théorie politique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 104 ARE livre documentaire documentaire CDI 022254 Disponible