|
Exemplaires
Cote | Support | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Les énergies renouvelables en quête de terrains / Delphine Nerbollier in La Croix, 41346 (04 mars 2019)
[article]
Titre : Les énergies renouvelables en quête de terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Nerbollier, Auteur Année : 2019
in La Croix > 41346 (04 mars 2019)Descripteurs : développement durable / énergie éolienne / énergie renouvelable Résumé : La recherche de terrains pour des projets qui soient acceptés par les riverains est devenue la préoccupation numéro 1 des développeurs dénergies renouvelables.Léquivalent en surface de 40 000 terrains de football. Cest à peu près ce quEDF va devoir trouver pour réaliser son plan solaire, annoncé en décembre 2017 et qui prévoit 30 gigawatts (GW) de capacités supplémentaires dici à 2035 en France. Lentreprise a prévu de mobiliser son foncier disponible, notamment autour des centrales nucléaires.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Les énergies renouvelables en quête de terrains
de Delphine Nerbollier
In La Croix, 41346 (04 mars 2019)
La recherche de terrains pour des projets qui soient acceptés par les riverains est devenue la préoccupation numéro 1 des développeurs dénergies renouvelables.Léquivalent en surface de 40 000 terrains de football. Cest à peu près ce quEDF va devoir trouver pour réaliser son plan solaire, annoncé en décembre 2017 et qui prévoit 30 gigawatts (GW) de capacités supplémentaires dici à 2035 en France. Lentreprise a prévu de mobiliser son foncier disponible, notamment autour des centrales nucléaires.
Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Samos, la honte de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jacobi, Auteur ; Marie Verdier, Auteur Année : 2019 Article : p. 2-4
in La Croix > 41346 (04 mars 2019)Descripteurs : droit au logement / droit des personnes / Grèce / migrant Résumé : Le Haut-Commissariat aux réfugiés a dénoncé les conditions de vie « abjectes » des 4 000 demandeurs dasile cantonnés sur lîle de Samos.Les habitants se sentent abandonnés et réclament la fermeture du hotspot créé dans le sillage de laccord UE-Turquie et de la fermeture des frontières en mars 2016.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Samos, la honte de l'Europe
de Thomas Jacobi, Marie Verdier
In La Croix, 41346 (04 mars 2019), p. 2-4
Le Haut-Commissariat aux réfugiés a dénoncé les conditions de vie « abjectes » des 4 000 demandeurs dasile cantonnés sur lîle de Samos.Les habitants se sentent abandonnés et réclament la fermeture du hotspot créé dans le sillage de laccord UE-Turquie et de la fermeture des frontières en mars 2016.
Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sanofi fragilisé par les déboires de son vaccin contre la dengue / Pierre Bienvault in La Croix, 41346 (04 mars 2019)
[article]
Titre : Sanofi fragilisé par les déboires de son vaccin contre la dengue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bienvault, Auteur Année : 2019 Article : p. 10
in La Croix > 41346 (04 mars 2019)Descripteurs : risque sanitaire / vaccination Résumé : Les Philippines ont annoncé, vendredi 1er mars, des poursuites contre six responsables de Sanofi Pasteur dans le cadre dune enquête sur des décès denfants vaccinés contre la dengue.
Ce vaccin pourrait provoquer des infections plus sévères chez les personnes nayant jamais contracté la maladie.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Sanofi fragilisé par les déboires de son vaccin contre la dengue
de Pierre Bienvault
In La Croix, 41346 (04 mars 2019), p. 10
Les Philippines ont annoncé, vendredi 1er mars, des poursuites contre six responsables de Sanofi Pasteur dans le cadre dune enquête sur des décès denfants vaccinés contre la dengue.
Ce vaccin pourrait provoquer des infections plus sévères chez les personnes nayant jamais contracté la maladie.
Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire