Détail de l'auteur
Auteur Pascal Caglar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle école en 2030 ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014)
[article]
inL'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-02 (10/2014)
Titre : Quelle école en 2030 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.87-88 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / prévision Résumé : Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelle école en 2030 ?
de Pascal Caglar
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014), p.87-88
Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le rapport Jules Ferry 3.0 / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-03 (12/2014)
[article]
inL'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-03 (12/2014)
Titre : Le rapport Jules Ferry 3.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.87-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Réflexion sur le rapport Jules Ferry 3.0 publié par le Conseil National du Numérique et consacré à la place de l'éducation dans une société numérique : la question de l'enthousiasme du rapport concernant les bienfaits du numérique pour l'enseignement ; un risque d'indistinction entre domaine éducatif et domaine économique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le rapport Jules Ferry 3.0
de Pascal Caglar
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-03 (12/2014), p.87-89
Réflexion sur le rapport Jules Ferry 3.0 publié par le Conseil National du Numérique et consacré à la place de l'éducation dans une société numérique : la question de l'enthousiasme du rapport concernant les bienfaits du numérique pour l'enseignement ; un risque d'indistinction entre domaine éducatif et domaine économique.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire