[article]
Titre : |
"Les Enfants de Babel", d'Eliacer Cansino |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eliacer Cansino, Personne interviewée ; Sophie Hofnung, Intervieweur ; Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2013 |
Article : |
p.47-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2013/14-01 (08/2013)
Descripteurs : |
Espagne / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Présentation du roman "Les Enfants de Babel" d'Eliacer Cansino : la description d'une banlieue où vit une population aux origines très diverses ; les thèmes de la pauvreté et de l'immigration ; le personnage d'Angel, professeur de philosophie et héros du quotidien ; les leurres mis en place par la narration ; l'intérêt pédagogique du roman. Interview d'Eliacer Cansino : son choix d'écrire pour un public adolescent, la place de l'école dans la littérature contemporaine, le rôle de l'école dans l'intégration des enfants immigrés, la littérature de jeunesse et le processus de reconnaissance de l'autre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Les Enfants de Babel", d'Eliacer Cansino
de Eliacer Cansino, Sophie Hofnung, Antony Soron
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2013/14-01 (08/2013), p.47-55
Présentation du roman "Les Enfants de Babel" d'Eliacer Cansino : la description d'une banlieue où vit une population aux origines très diverses ; les thèmes de la pauvreté et de l'immigration ; le personnage d'Angel, professeur de philosophie et héros du quotidien ; les leurres mis en place par la narration ; l'intérêt pédagogique du roman. Interview d'Eliacer Cansino : son choix d'écrire pour un public adolescent, la place de l'école dans la littérature contemporaine, le rôle de l'école dans l'intégration des enfants immigrés, la littérature de jeunesse et le processus de reconnaissance de l'autre.
|
|