[article]
Titre : |
"Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Norbert Czarny, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2014 |
Article : |
p.59-68 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014)
Descripteurs : |
Argentine / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du canal du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland
de Norbert Czarny
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014), p.59-68
Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du canal du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature.
|
|