[article]
Titre : |
Vers une didactique du post-rédactionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Taboulot, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2014 |
Article : |
p.81-85 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Réflexions d'un IA-IPR des lettres sur la façon dont l'enseignant peut tirer profit des travaux d'écriture des élèves, à partir d'un exemple de pratique de classe : présentation de la séance, son analyse avec ses points forts et ses faiblesses ; des conseils pour l'améliorer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Vers une didactique du post-rédactionnel
de Jean-Philippe Taboulot
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014), p.81-85
Réflexions d'un IA-IPR des lettres sur la façon dont l'enseignant peut tirer profit des travaux d'écriture des élèves, à partir d'un exemple de pratique de classe : présentation de la séance, son analyse avec ses points forts et ses faiblesses ; des conseils pour l'améliorer.
|
|