[article]
Titre : |
Quelle école en 2030 ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Caglar, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2014 |
Article : |
p.87-88 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-02 (10/2014)
Descripteurs : |
enseignement / prévision
|
Résumé : |
Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quelle école en 2030 ?
de Pascal Caglar
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014), p.87-88
Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique.
|
|