Détail de l'auteur
Auteur Eliacer Cansino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Les Enfants de Babel", d'Eliacer Cansino / Eliacer Cansino / Ecole des lettres (2013) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2013/14-01 (08/2013)
[article]
Titre : "Les Enfants de Babel", d'Eliacer Cansino Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliacer Cansino, Personne interviewée ; Sophie Hofnung, Intervieweur ; Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2013 Article : p.47-55 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2013/14-01 (08/2013)Descripteurs : Espagne / oeuvre littéraire Résumé : Présentation du roman "Les Enfants de Babel" d'Eliacer Cansino : la description d'une banlieue où vit une population aux origines très diverses ; les thèmes de la pauvreté et de l'immigration ; le personnage d'Angel, professeur de philosophie et héros du quotidien ; les leurres mis en place par la narration ; l'intérêt pédagogique du roman. Interview d'Eliacer Cansino : son choix d'écrire pour un public adolescent, la place de l'école dans la littérature contemporaine, le rôle de l'école dans l'intégration des enfants immigrés, la littérature de jeunesse et le processus de reconnaissance de l'autre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Les Enfants de Babel", d'Eliacer Cansino
de Eliacer Cansino, Sophie Hofnung, Antony Soron
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2013/14-01 (08/2013), p.47-55
Présentation du roman "Les Enfants de Babel" d'Eliacer Cansino : la description d'une banlieue où vit une population aux origines très diverses ; les thèmes de la pauvreté et de l'immigration ; le personnage d'Angel, professeur de philosophie et héros du quotidien ; les leurres mis en place par la narration ; l'intérêt pédagogique du roman. Interview d'Eliacer Cansino : son choix d'écrire pour un public adolescent, la place de l'école dans la littérature contemporaine, le rôle de l'école dans l'intégration des enfants immigrés, la littérature de jeunesse et le processus de reconnaissance de l'autre.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire