[article] inAlternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 111 (02/2017)
Titre : |
L'école en quête d'efficacité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Molénat, Auteur |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2017 |
Article : |
p.42-43 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
inégalité scolaire / politique de l'éducation
|
Résumé : |
Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes d’accueil collectifs avant la maternelle ; le nombre d’élèves par classe à l’école pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques d’éducation prioritaire ; l’orientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'école en quête d'efficacité
de Xavier Molénat
In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 111 (02/2017), p.42-43
Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes d’accueil collectifs avant la maternelle ; le nombre d’élèves par classe à l’école pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques d’éducation prioritaire ; l’orientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants.
|
|