Détail de l'auteur
Auteur Maryline Bruggeman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il ouvrir la PMA à toutes les femmes ? 2. Pourquoi ne faut-il pas ouvrir la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes ? / Maryline Bruggeman / Documentation française (2018) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 402 (01/2018)
[article]
Titre : Faut-il ouvrir la PMA à toutes les femmes ? 2. Pourquoi ne faut-il pas ouvrir la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Bruggeman, Auteur Editeur : Documentation française, 2018 Article : p.64-69 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 402 (01/2018)Mots-clés : reproduction assistée Résumé : Point de vue sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes : limites légales et bioéthiques. La renonciation au fondement médical de la PMA et à l'exigence d'une infertilité pathologique, nécessité d'appliquer le principe d'égalité, changements légaux impliquant l'abandon de la condition d'infertilité pathologique ; l'affaiblissement de l'interdiction de la grossesse pour autrui (GPA) et des autres règles encadrant la PMA ; l'abandon des principes gouvernant la filiation des enfants conçus via PMA, limites du droit positif, risques d'incohérence du droit de la filiation et du dévoiement de l'adoption, nécessité de repenser le droit de la filiation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faut-il ouvrir la PMA à toutes les femmes ? 2. Pourquoi ne faut-il pas ouvrir la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes ?
de Maryline Bruggeman
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 402 (01/2018), p.64-69
Point de vue sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes : limites légales et bioéthiques. La renonciation au fondement médical de la PMA et à l'exigence d'une infertilité pathologique, nécessité d'appliquer le principe d'égalité, changements légaux impliquant l'abandon de la condition d'infertilité pathologique ; l'affaiblissement de l'interdiction de la grossesse pour autrui (GPA) et des autres règles encadrant la PMA ; l'abandon des principes gouvernant la filiation des enfants conçus via PMA, limites du droit positif, risques d'incohérence du droit de la filiation et du dévoiement de l'adoption, nécessité de repenser le droit de la filiation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016411 Disponible