[article]
Titre : |
La bataille de la mixité sociale au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva Mignot, Auteur |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2017 |
Article : |
p.24-26 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017)
Descripteurs : |
collège / politique de l'éducation
|
Mots-clés : |
mixité en éducation |
Résumé : |
Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
La bataille de la mixité sociale au collège
de Eva Mignot
In Alternatives économiques (Quétigny), 371 (09/2017), p.24-26
Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves.
|
|