[article]
Titre : |
Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 |
Article : |
p.42 |
Note générale : |
Schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)
Descripteurs : |
développement intellectuel / enfance
|
Résumé : |
Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles
de Olivier Houdé
In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.42
Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement.
|
|