[article]
Titre : |
Eduquer ? Mission impossible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Descripteurs : |
éducation
|
Résumé : |
Présentation de la diversité des modèles éducatifs auxquels sont confrontés les parents et les éducateurs français : la difficulté à modéliser l'acte d'éduquer depuis la Renaissance ; les désaccords sur les finalités de l'éducation ; les acquis scientifiques issus des sciences cognitives ; leurs limites. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Eduquer ? Mission impossible
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.28-29
Présentation de la diversité des modèles éducatifs auxquels sont confrontés les parents et les éducateurs français : la difficulté à modéliser l'acte d'éduquer depuis la Renaissance ; les désaccords sur les finalités de l'éducation ; les acquis scientifiques issus des sciences cognitives ; leurs limites.
|
|