[article]
Titre : |
L'IA c'est plus fort que toi ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Titouan Corlet, Auteur |
Editeur : |
Excelsior publications, 2019 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior > 356 (05/2019)
Descripteurs : |
intelligence artificielle / jeu vidéo
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Résumé : |
Point sur l'intelligence artificielle (IA) et ses performances concernant les jeux vidéo : AlphaStar, la nouvelle intelligence artificielle de Deep Mind (filiale de Google) chargée d'effectuer des performances dans le jeu vidéo "Starcraft II", particularités d'AlphaStar, méthodes utilisées pour la rendre plus performante, comment AlphaStar a battu deux joueurs professionnels de "Starcraft II" en 2018 en étant bridée ; intégration des intelligences artificielles dans la conception des jeux vidéo (effectuer des tâches répétitives, assister les développeurs pour le repérage de bugs, accroître l'immersion du joueur avec l'exemple du jeu "Hello Neighbor"). Chronologie des IA ayant battu des champions du monde de jeux, de 1997 à 2018. Utilisation d'une IA pour le sound matching conçu par Ubisoft. Les quatre éléments faisant de "Starcraft II" un bon jeu vidéo pour tester les intelligences artificielles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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L'IA c'est plus fort que toi !
de Titouan Corlet
In Science & vie junior, 356 (05/2019), p.66-69
Point sur l'intelligence artificielle (IA) et ses performances concernant les jeux vidéo : AlphaStar, la nouvelle intelligence artificielle de Deep Mind (filiale de Google) chargée d'effectuer des performances dans le jeu vidéo "Starcraft II", particularités d'AlphaStar, méthodes utilisées pour la rendre plus performante, comment AlphaStar a battu deux joueurs professionnels de "Starcraft II" en 2018 en étant bridée ; intégration des intelligences artificielles dans la conception des jeux vidéo (effectuer des tâches répétitives, assister les développeurs pour le repérage de bugs, accroître l'immersion du joueur avec l'exemple du jeu "Hello Neighbor"). Chronologie des IA ayant battu des champions du monde de jeux, de 1997 à 2018. Utilisation d'une IA pour le sound matching conçu par Ubisoft. Les quatre éléments faisant de "Starcraft II" un bon jeu vidéo pour tester les intelligences artificielles.
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