Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affiches publicitaires / Dominique Spiess / Edita (1987)
Titre : Affiches publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Spiess, Auteur Editeur : Edita, 1987 Description : 149 p. Descripteurs : affiche / publicité Résumé : Un tour d'horizon d'affiches publicitaires du 19è et 20è siècles. Nature du document : documentaire
Affiches publicitaires
de Dominique Spiess
Edita, 1987, 149 p.
Un tour d'horizon d'affiches publicitaires du 19è et 20è siècles.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 763 SPI livre documentaire documentaire CDI 023991 Disponible Affiches de la publicité / Lopez, Emmanuel / Citadelles et Mazenod (2013)
Titre : Affiches de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lopez, Emmanuel, Auteur Editeur : Citadelles et Mazenod, 2013 Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-8508-8567-9 Prix : 77 Descripteurs : affiche / art moderne / publicité Résumé : Ouvrage retraçant l'histoire de la publicité en France depuis 1885, un art nouveau pour un monde en pleine mutation ; de 1920 à 1945 l'affiche est à son apogée ; de 1945 à 1980 c'est le triomphe de la consommation de masse. L'ouvrage se termine par une présentation chronologique des grands artistes à travers l'histoire. Nature du document : documentaire Niveau : lycée
Affiches de la publicité
de Lopez, Emmanuel
Citadelles et Mazenod, 2013, 215 p.
Ouvrage retraçant l'histoire de la publicité en France depuis 1885, un art nouveau pour un monde en pleine mutation ; de 1920 à 1945 l'affiche est à son apogée ; de 1945 à 1980 c'est le triomphe de la consommation de masse. L'ouvrage se termine par une présentation chronologique des grands artistes à travers l'histoire.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 763 LOP livre documentaire documentaire CDI 022613 Disponible
Titre : Art et Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 75 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 24.50 Descripteurs : art / publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour ... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire En ligne : www.editionspalette.com
Art et Pub
de Mélanie Gentil
Palette, 2015, 75 p.
En ligne : www.editionspalette.com
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour ... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 763 GEN livre documentaire documentaire CDI 022609 Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article]
C'est quoi être influenceur ?
de Claire Le Nestour
In Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article]
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
de Juliette Sausse
In Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29
Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives livre documentaire documentaire CDI 020362 Disponible Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour L'Eco, 053 (07/2023)
PermalinkÉmouvoir pour attirer ou vendre / Romain Subtil in La Croix, 42330 (01 juin 2022)
PermalinkFacebook : les Etats contre-attaquent / Yves Adaken in Pour L'Eco, 8 (avril 2019)
PermalinkFilles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24138 (14/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Des clichés qui font mâles / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24144 (21/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Dérapages incontrôlés / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24132 (07/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Genre, ça a changé... / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24150 (28/08/2022)
PermalinkFilles de pub. L'invention de la ménagère de moins de 50 ans / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24114 (17/07/2022)
PermalinkFilles de pub. Une mère parfaite tu seras / Magali Cartigny / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24120 (24/07/2022)
Permalink