Détail de l'auteur
Auteur Maroussia Dubreuil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adèle Haenel divise le cinéma d'auteur / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24372 (14/05/2023)
[article]
Titre : Adèle Haenel divise le cinéma d'auteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Maroussia Dubreuil ; Clarisse Fabre Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24372 (14/05/2023)Descripteurs : acteur / cinéma / engagement politique Résumé : Le point sur les motifs qui poussent la comédienne Adèle Haenel à quitter le cinéma : la dénonciation des abus et de la complaisance de ce milieu dans une lettre adressée à Télérama ; les réactions à sa prise de position. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Adèle Haenel divise le cinéma d'auteur
de Maroussia Dubreuil, Clarisse Fabre
In Le Monde (Paris. 1944), 24372 (14/05/2023), p.18
Le point sur les motifs qui poussent la comédienne Adèle Haenel à quitter le cinéma : la dénonciation des abus et de la complaisance de ce milieu dans une lettre adressée à Télérama ; les réactions à sa prise de position.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Asghar Farhadi au coeur d'une affaire de plagiat / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24080 (08/06/2022)
[article]
Titre : Asghar Farhadi au coeur d'une affaire de plagiat Type de document : texte imprimé Auteurs : Maroussia Dubreuil Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24080 (08/06/2022)Descripteurs : affaire judiciaire / contrefaçon / oeuvre cinématographique Résumé : Le point sur l'affaire de plagiat visant le réalisateur iranien Asghar Farhadi pour son film Un héros sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes : l'accusation de plagiat par son ancienne stagiaire Azadeh Masihzadeh, qui prétend qu'il se serait inspiré de son film documentaire All winners, all losers ; le fait divers qui a nourri les deux oeuvres ; les expertises et la procédure judiciaire sur cette affaire de plagiat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Asghar Farhadi au coeur d'une affaire de plagiat
de Maroussia Dubreuil
In Le Monde (Paris. 1944), 24080 (08/06/2022), p.29
Le point sur l'affaire de plagiat visant le réalisateur iranien Asghar Farhadi pour son film Un héros sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes : l'accusation de plagiat par son ancienne stagiaire Azadeh Masihzadeh, qui prétend qu'il se serait inspiré de son film documentaire All winners, all losers ; le fait divers qui a nourri les deux oeuvres ; les expertises et la procédure judiciaire sur cette affaire de plagiat.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Le cinéma est aussi un art du voyeurisme" / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023)
[article]
Titre : "Le cinéma est aussi un art du voyeurisme" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maroussia Dubreuil ; Lucie Borleteau ; Clarisse Fabre Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24338 (05/04/2023)Descripteurs : cinéma / féminisme Résumé : Entretien avec Lucie Borleteau, cinéaste, à propos de son film "A mon seul désir " sur le strip-tease féminin : les conditions du tournage de ce film féministe. La question de la libération de la femme via la représentation de personnages qui s'épanouissent dans cette activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Le cinéma est aussi un art du voyeurisme"
de Maroussia Dubreuil, Lucie Borleteau, Clarisse Fabre
In Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023), p.20
Entretien avec Lucie Borleteau, cinéaste, à propos de son film "A mon seul désir " sur le strip-tease féminin : les conditions du tournage de ce film féministe. La question de la libération de la femme via la représentation de personnages qui s'épanouissent dans cette activité.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Difficile de sortir des films qui dérangent" / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24386 (31/05/2023)
[article]
Titre : "Difficile de sortir des films qui dérangent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maroussia Dubreuil ; Ulrich Seidl ; Jacques Mandelbaum Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24386 (31/05/2023)Descripteurs : Autriche / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec Ulrich Seidl, cinéaste autrichien, à propos de son film "Sparta" et de son travail cinématographique en général : la peinture et la dénonciation de pulsions humaines telles que la pédophilie. Présentation et analyse du film "Sparta". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Difficile de sortir des films qui dérangent"
de Maroussia Dubreuil, Ulrich Seidl, Jacques Mandelbaum
In Le Monde (Paris. 1944), 24386 (31/05/2023), p.21
Entretien avec Ulrich Seidl, cinéaste autrichien, à propos de son film "Sparta" et de son travail cinématographique en général : la peinture et la dénonciation de pulsions humaines telles que la pédophilie. Présentation et analyse du film "Sparta".Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'éducation sentimentale, remède à la mort / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24230 (30/11/2022)
[article]
Titre : L'éducation sentimentale, remède à la mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Mandelbaum ; Paul Kircher ; Maroussia Dubreuil Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24230 (30/11/2022)Descripteurs : relation père-enfant Mots-clés : thème cinématographique approche de la mort Résumé : Présentation et analyse du film de Christophe Honoré, "Le lycéen", un récit de formation sur le deuil du père. Entretien avec Paul Kircher, comédien, à propos du tournage du film. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'éducation sentimentale, remède à la mort
de Jacques Mandelbaum, Paul Kircher, Maroussia Dubreuil
In Le Monde (Paris. 1944), 24230 (30/11/2022), p.27
Présentation et analyse du film de Christophe Honoré, "Le lycéen", un récit de formation sur le deuil du père. Entretien avec Paul Kircher, comédien, à propos du tournage du film.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Une Européenne dans le chaudron afghan / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24044 (27/04/2022)
PermalinkUne fable sur la vérité et le mensonge / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
PermalinkUne famille se reconstruit au coeur de la nuit / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24050 (04/05/2022)
PermalinkUn hôpital chinois entre humour et fatalisme / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23972 (02/02/2022)
Permalink"J'avais senti une colère monter" / Eric Gravel / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24008 (16/03/2022)
Permalink"Je veux montrer la bourgeoisie marocaine" / Maroussia Dubreuil / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24446 (09/08/2023)
PermalinkLouis Garrel ou l'art du braquage en famille / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24188 (12/10/2022)
PermalinkOpération sauvetage d'un couple en crise / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24398 (14/06/2023)
PermalinkUn père et son fils pris dans les filets du jeu / Jacques Mandelbaum / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24344 (12/04/2023)
PermalinkRègne animal / Michel Dalloni / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24047 (30/04/2022)
Permalink