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Christian Lacroix : "Remonter le temps, c'est le fil rouge de ma vie" / Christian Lacroix / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23910 (21/11/2021)
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Titre : Christian Lacroix : "Remonter le temps, c'est le fil rouge de ma vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lacroix, Personne interviewée ; Denis Cosnard, Intervieweur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23910 (21/11/2021)Descripteurs : styliste de mode Résumé : Entretien avec le couturier Christian Lacroix à propos de l'influence sur sa carrière de son enfance heureuse, très imaginative et transformant le réel trop rude du quotidien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Christian Lacroix : "Remonter le temps, c'est le fil rouge de ma vie"
de Christian Lacroix, Denis Cosnard
In Le Monde (Paris. 1944), 23910 (21/11/2021), p.31
Entretien avec le couturier Christian Lacroix à propos de l'influence sur sa carrière de son enfance heureuse, très imaginative et transformant le réel trop rude du quotidien.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Daho et Gréco déshabillés au Palais Galliera / Denis Cosnard / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23723 (16/04/2021)
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Titre : Daho et Gréco déshabillés au Palais Galliera Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cosnard, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23723 (16/04/2021)Descripteurs : artiste / costume / musée / styliste de mode Résumé : Présentation des collections du Musée de la mode de la ville de Paris, le Palais Galliera, lors du don des costumes de scène du chanteur Etienne Daho et de la chanteuse et actrice Juliette Gréco : le budget d'acquisition du musée ; l'enrichissement des collections grâce aux donations, de créations haute couture par les stylistes, de vestiaire de scène par des artistes ; l'ouverture du Palais Galliera dépendante des expositions temporaires ; une partie seulement des collections est exposée ; des photographies des oeuvres en réserve sont visibles sur le site du Palais Galliera. Nature du document : documentaire Genre : roman ESP [article]
Daho et Gréco déshabillés au Palais Galliera
de Denis Cosnard
In Le Monde (Paris. 1944), 23723 (16/04/2021), p.23
Présentation des collections du Musée de la mode de la ville de Paris, le Palais Galliera, lors du don des costumes de scène du chanteur Etienne Daho et de la chanteuse et actrice Juliette Gréco : le budget d'acquisition du musée ; l'enrichissement des collections grâce aux donations, de créations haute couture par les stylistes, de vestiaire de scène par des artistes ; l'ouverture du Palais Galliera dépendante des expositions temporaires ; une partie seulement des collections est exposée ; des photographies des oeuvres en réserve sont visibles sur le site du Palais Galliera.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Grace Wales Bonner : "Je perçois mon travail comme celui d'une chercheuse" / Grace Wales Bonner / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23851 (14/09/2021)
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Titre : Grace Wales Bonner : "Je perçois mon travail comme celui d'une chercheuse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Grace Wales Bonner, Personne interviewée ; Maud Gabrielson, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23851 (14/09/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement / Royaume-Uni / styliste de mode Résumé : Entretien avec Grace Wales Bonner, créatrice de mode britannique : effet de la pandémie de Covid-19 et du confinement sur le travail de création ; retour sur son parcours et sa méthode de travail ; influences de la culture noire dans ses créations ; démarche d'écoresponsabilité dans les modes de fabrication des vêtements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Grace Wales Bonner : "Je perçois mon travail comme celui d'une chercheuse"
de Grace Wales Bonner, Maud Gabrielson
In Le Monde (Paris. 1944), 23851 (14/09/2021), p.28
Entretien avec Grace Wales Bonner, créatrice de mode britannique : effet de la pandémie de Covid-19 et du confinement sur le travail de création ; retour sur son parcours et sa méthode de travail ; influences de la culture noire dans ses créations ; démarche d'écoresponsabilité dans les modes de fabrication des vêtements.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Ni la fast fashion ni les grandes maisons" / Sophie Abriat / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022)
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Titre : "Ni la fast fashion ni les grandes maisons" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Abriat, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23996 (02/03/2022)Descripteurs : développement durable / industrie de l'habillement / industrie de luxe / styliste de mode Résumé : Dossier consacré à l'évolution des aspirations de la nouvelle génération de diplômés de la mode, plus politisée et plus engagée socialement, qui remet en cause le discours des marques de mode, les corps qu'elle représente, le consumérisme lié à la mode et les conditions de travail dans les maisons de haute couture. Présentation du master "mode et matière", axé sur la transition écologique, sociale et technologique de la mode. L'écoanxiété chez les étudiants et les façons de concevoir la mode autrement : réseaux associatifs, collectifs, entreprises solidaires... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
"Ni la fast fashion ni les grandes maisons"
de Sophie Abriat
In Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.20
Dossier consacré à l'évolution des aspirations de la nouvelle génération de diplômés de la mode, plus politisée et plus engagée socialement, qui remet en cause le discours des marques de mode, les corps qu'elle représente, le consumérisme lié à la mode et les conditions de travail dans les maisons de haute couture. Présentation du master "mode et matière", axé sur la transition écologique, sociale et technologique de la mode. L'écoanxiété chez les étudiants et les façons de concevoir la mode autrement : réseaux associatifs, collectifs, entreprises solidaires...Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Notre ambition était de reconstituer le défilé" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24037 (19/04/2022)
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Titre : "Notre ambition était de reconstituer le défilé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24037 (19/04/2022)Descripteurs : industrie de luxe / styliste de mode Mots-clés : exposition culturelle Résumé : Entretien avec Alexandre Samson, commissaire de l'exposition de mode "Love Brings Love" en l'honneur du couturier Alber Elbaz : la participation de 46 designers concurrents au défilé hommage au couturier décédé du Covid-19 en avril 2021 ; la mise en scène de ce spectacle dans l'exposition "Love Brings Love" au Palais Galliera à Paris ; la genèse du projet d'exposition ; les choix de scénographie ; la valeur ajoutée de l'exposition par rapport au défilé ; la variété des propositions des différents designers ; la maison AZ Factory créée par Alber Elbaz. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Notre ambition était de reconstituer le défilé"
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 24037 (19/04/2022), p.25
Entretien avec Alexandre Samson, commissaire de l'exposition de mode "Love Brings Love" en l'honneur du couturier Alber Elbaz : la participation de 46 designers concurrents au défilé hommage au couturier décédé du Covid-19 en avril 2021 ; la mise en scène de ce spectacle dans l'exposition "Love Brings Love" au Palais Galliera à Paris ; la genèse du projet d'exposition ; les choix de scénographie ; la valeur ajoutée de l'exposition par rapport au défilé ; la variété des propositions des différents designers ; la maison AZ Factory créée par Alber Elbaz.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pierpaolo Piccioli : "La mode doit être un moteur du changement" / Pierpaolo Piccioli / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23993 (26/02/2022)
PermalinkPierre Cardin : grand couturier / Véronique Lorelle / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23632 (31/12/2020)
PermalinkStella MCCartney : "On est plus fragile quand on est écoresponsable" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24007 (15/03/2022)
PermalinkStylistes de stars, faiseur de rois / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24221 (19/11/2022)
Permalink"Uber for tailors" in Lagos / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 811 (31/10/2019)
PermalinkVirgil Abloh : designer / Maud Gabrielson / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23917 (30/11/2021)
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