Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
E-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
[article]
Titre : E-commerce : l'offensive des enseignes sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)Descripteurs : industrie du sport / vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
E-commerce : l'offensive des enseignes sportives
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021), p.24
Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Fabrication et vente / Onisep (2021) in Parcours (Lognes), 196 (09/2021)
[article]
Titre : Fabrication et vente Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2021 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 196 (09/2021)Descripteurs : industrie du sport Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Dossier présentant les métiers de la fabrication et de la vente dans le domaine du sport : ingénieur recherche et développement, vendeur d'articles de sport. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Fabrication et vente
In Parcours (Lognes), 196 (09/2021), p.50-53
Dossier présentant les métiers de la fabrication et de la vente dans le domaine du sport : ingénieur recherche et développement, vendeur d'articles de sport.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le football français sous pavillon étranger / Jean-François Fournel in La Croix, 41844 (26 octobre 2020)
[article]
Titre : Le football français sous pavillon étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Fournel, Auteur Année : 2020 Article : p. 17-19
in La Croix > 41844 (26 octobre 2020)Descripteurs : industrie du sport Résumé : Treize des quarante clubs professionnels français sont contrôlés par des capitaux étrangers, qui misent sur une plus-value à la revente.
Répartition des recettes des clubs de ligue 1 entre 2015 et 2019. La Normandie terre de foot américaineNature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le football français sous pavillon étranger
de Jean-François Fournel
In La Croix, 41844 (26 octobre 2020), p. 17-19
Treize des quarante clubs professionnels français sont contrôlés par des capitaux étrangers, qui misent sur une plus-value à la revente.
Répartition des recettes des clubs de ligue 1 entre 2015 et 2019. La Normandie terre de foot américaineExemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour L'Eco, 051 (05/2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 051 (05/2023)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas
de Valentin Grille
In Pour L'Eco, 051 (05/2023), p.42-44
Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024116 Disponible Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 10 (juin 2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 10 (juin 2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nike : le sprint jusquau bout de la com
de Benoist Simmat
In Pour L'Eco, 10 (juin 2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018187 Disponible La passion pour les sneakers ne faiblit pas / Roxana Azimi / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24174 (25/09/2022)
PermalinkRecyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour L'Eco, 050 (04/2023)
PermalinkLa saga Nike. A Eugene, les dieux du stade / Eric Collier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24114 (17/07/2022)
PermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24109 (12/07/2022)
PermalinkLa saga Nike. La victoire à tout prix / Eric Collier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24113 (16/07/2022)
Permalink