Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Attention à la métacognition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Attention à la métacognition !
de Bénédicte Dubois
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.17-18
Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019784 Disponible Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Soledad Garnier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : classe inversée Résumé : Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques
de Soledad Garnier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.50-51
Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment accompagner le travail personnalisé ?
de Guillaume Caron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.36-37
L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022805 Disponible Devenir écrivain à partir des sources locales / Laurence Bonini / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 068 (01/2016)
[article]
Titre : Devenir écrivain à partir des sources locales Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bonini, Auteur ; Elodie Isoard, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.59-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 068 (01/2016)Descripteurs : démarche scientifique / travail des élèves Mots-clés : roman (forme littéraire) type d'information Résumé : Compte rendu d'un projet, réalisé dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société", de rédaction de trois pages d'un roman réaliste à partir des ressources du patrimoine local, racontant trois moments clés de l'histoire d'un jeune habitant de Rezé aux alentours de 1860. Ancrage du roman dans le réel : genèse d'un roman ; visite des archives de la ville ; réalisation d'un portrait de la ville ; création du personnage principal. Travail de rédaction : incipit ; description du lieu de travail ; dilemme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devenir écrivain à partir des sources locales
de Laurence Bonini, Elodie Isoard
In NRP. Lettres lycée, 068 (01/2016), p.59-62
Compte rendu d'un projet, réalisé dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société", de rédaction de trois pages d'un roman réaliste à partir des ressources du patrimoine local, racontant trois moments clés de l'histoire d'un jeune habitant de Rezé aux alentours de 1860. Ancrage du roman dans le réel : genèse d'un roman ; visite des archives de la ville ; réalisation d'un portrait de la ville ; création du personnage principal. Travail de rédaction : incipit ; description du lieu de travail ; dilemme.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0014251 Disponible Mais comment... bosser en groupe ? / Bayard presse (2019) in Phosphore, 472 (15/09/2019)
[article]
Titre : Mais comment... bosser en groupe ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard presse, 2019 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 472 (15/09/2019)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mais comment... bosser en groupe ?
In Phosphore, 472 (15/09/2019), p.41
Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018513 Disponible Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkQu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? / Jean-Claude Brès / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkRedresse la barre au 2e trimestre / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1172 (15 février 2023)
Permalink"Tout le monde a compris ?" / Baptiste Hebben / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
Permalink