Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GMS (grande et moyenne surface)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre / Cécile Prudhomme / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23698 (18/03/2021)
[article]
Titre : "Dark store" : dans un supermarché de l'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23698 (18/03/2021)Mots-clés : vente en ligne GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage/roman ESP [article]
"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23698 (18/03/2021), p.19
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire