Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Goya, Francisco de : 1746-1828' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
A la rencontre de Goya l'écrivain : 1746-1828 - Espagne / Rut de las Heras Bretin / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
[article]
Titre : A la rencontre de Goya l'écrivain : 1746-1828 - Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Rut de las Heras Bretin, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)Mots-clés : Goya, Francisco de : 1746-1828 Résumé : Dans El Pais [presse espagnole], enquête sur les écrits du peintre espagnol Francisco de Goya : l'absence d'analyse des écrits du peintre ; l'analyse de sa correspondance ; l'intérêt porté aux textes accompagnant ses estampes et dessins "Caprices" et "Albums de Bordeaux" ; le rôle des épigraphes ; les sources d'inspiration de Goya ; l'attention portée aux faits divers ; l'exemple de ses références littéraires avec la reprise du thème du poème satirique de Jovellanos ; l'influence de ses lectures ; l'énergie de Goya. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
![]()
A la rencontre de Goya l'écrivain : 1746-1828 - Espagne
de Rut de las Heras Bretin
In Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020), p.47
Dans El Pais [presse espagnole], enquête sur les écrits du peintre espagnol Francisco de Goya : l'absence d'analyse des écrits du peintre ; l'analyse de sa correspondance ; l'intérêt porté aux textes accompagnant ses estampes et dessins "Caprices" et "Albums de Bordeaux" ; le rôle des épigraphes ; les sources d'inspiration de Goya ; l'attention portée aux faits divers ; l'exemple de ses références littéraires avec la reprise du thème du poème satirique de Jovellanos ; l'influence de ses lectures ; l'énergie de Goya.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 0019089 Disponible Goya, portraitiste et exorciste du pire / Harry Bellet / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23937 (23/12/2021)
[article]
Titre : Goya, portraitiste et exorciste du pire Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Bellet, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23937 (23/12/2021)Mots-clés : exposition culturelle Goya, Francisco de : 1746-1828 Résumé : Présentation des expositions sur le peintre espagnol Goya : l'exposition "Goya" à la fondation Beyeler, Riehen en Suisse ; les précisions de Bruno Girveau directeur du Palais des beaux-arts de Lille sur l'exposition "Expérience Goya" ; l'artifice marchand des tableaux "Les Jeunes" et "Les Vieilles" ; la réussite de la contextualisation des peintures" ; la "bulle immersive" au musée de Lille ; l'intérêt de Goya pour les faits divers rapportés par la presse ; le thème de la guerre dans les peintures de Goya ; les portraits des gouvernants ; le contexte de la peinture des Dos de mayo" et "Tres de mayo" ; le portrait de Charles IV ; la mise au vert de Goya et son exil en France après le rétablissement de l'Inquisition ; la complexité de l'oeuvre de Goya ; le Goya radieux et solaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Goya, portraitiste et exorciste du pire
de Harry Bellet
In Le Monde (Paris. 1944), 23937 (23/12/2021), p.20
Présentation des expositions sur le peintre espagnol Goya : l'exposition "Goya" à la fondation Beyeler, Riehen en Suisse ; les précisions de Bruno Girveau directeur du Palais des beaux-arts de Lille sur l'exposition "Expérience Goya" ; l'artifice marchand des tableaux "Les Jeunes" et "Les Vieilles" ; la réussite de la contextualisation des peintures" ; la "bulle immersive" au musée de Lille ; l'intérêt de Goya pour les faits divers rapportés par la presse ; le thème de la guerre dans les peintures de Goya ; les portraits des gouvernants ; le contexte de la peinture des Dos de mayo" et "Tres de mayo" ; le portrait de Charles IV ; la mise au vert de Goya et son exil en France après le rétablissement de l'Inquisition ; la complexité de l'oeuvre de Goya ; le Goya radieux et solaire.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire