Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Melville, Herman : 1819-1891' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Herman Melville : nouvelles de l'insondable / Florence Noiville / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23908 (19/11/2021)
[article]
Titre : Herman Melville : nouvelles de l'insondable Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Noiville, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.1 du Cahier Livres Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23908 (19/11/2021)Mots-clés : Melville, Herman : 1819-1891 Résumé : Retour sur le travail d'Herman Melville, un romancier américain, suite à la parution d'un intégral mettant à l'honneur ses oeuvres autres que Moby Dick : un écrivain méconnu de son vivant, ses nouvelles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
![]()
Herman Melville : nouvelles de l'insondable
de Florence Noiville
In Le Monde (Paris. 1944), 23908 (19/11/2021), p.1 du Cahier Livres
Retour sur le travail d'Herman Melville, un romancier américain, suite à la parution d'un intégral mettant à l'honneur ses oeuvres autres que Moby Dick : un écrivain méconnu de son vivant, ses nouvelles.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Moby Dick", d'Herman Melville / Stéphane Labbe / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014)
[article]
Titre : "Moby Dick", d'Herman Melville Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.25-58 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Melville, Herman : 1819-1891 Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" d'Herman Melville. Objectifs : découvrir le contexte historique du roman et des éléments biographiques sur l'auteur ; émettre des hypothèses de lecture sur le genre du roman ; comprendre la dimension critique du roman à partir de l'étude du personnage d'Achab ; l'aspect didactique du roman sur la baleine et sa chasse ; reconnaître et utiliser les subordonnées de cause et de conséquence ; découvrir la portée initiatique du roman. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article]
![]()
"Moby Dick", d'Herman Melville
de Stéphane Labbe
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014), p.25-58
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" d'Herman Melville. Objectifs : découvrir le contexte historique du roman et des éléments biographiques sur l'auteur ; émettre des hypothèses de lecture sur le genre du roman ; comprendre la dimension critique du roman à partir de l'étude du personnage d'Achab ; l'aspect didactique du roman sur la baleine et sa chasse ; reconnaître et utiliser les subordonnées de cause et de conséquence ; découvrir la portée initiatique du roman.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Moby-Dick", la baleine et le corset / Sylvain Venayre / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 464 (10/2019)
[article]
Titre : "Moby-Dick", la baleine et le corset Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Venayre, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.26-27 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 464 (10/2019)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Melville, Herman : 1819-1891 Résumé : Retour sur le roman américain "Moby-Dick" d'Herman Melville, paru en 1851. Le succès de cette oeuvre et ses multiples adaptations, les origines de l'auteur, ses références littéraires et ses voyages. L'importance de ce livre en tant que témoignage sur l'histoire de la pêche à la baleine. L'affirmation d'une littérature proprement américaine accompagnant l'avènement de la puissance commerciale et politique des Etats-Unis dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
"Moby-Dick", la baleine et le corset
de Sylvain Venayre
In L'Histoire (Paris. 1978), 464 (10/2019), p.26-27
Retour sur le roman américain "Moby-Dick" d'Herman Melville, paru en 1851. Le succès de cette oeuvre et ses multiples adaptations, les origines de l'auteur, ses références littéraires et ses voyages. L'importance de ce livre en tant que témoignage sur l'histoire de la pêche à la baleine. L'affirmation d'une littérature proprement américaine accompagnant l'avènement de la puissance commerciale et politique des Etats-Unis dans le monde.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Moby Dick, un roman-océan Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Jaumonet, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Melville, Herman : 1819-1891 Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" de Herman Melville. Objectifs : lire un roman du 19e siècle à la fois réaliste et allégorique, étudier les personnages du roman, découvrir les techniques du portrait à travers l'étude de celui du capitaine Achab, analyser les notions de monstre et de monstruosité, pratiquer l'écriture d'invention. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude d'un extrait du film "Moby Dick" de John Huston. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article]
![]()
Moby Dick, un roman-océan
de Julien Jaumonet
In NRP. Lettres collège, 663 (05/2019), p.40-47
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" de Herman Melville. Objectifs : lire un roman du 19e siècle à la fois réaliste et allégorique, étudier les personnages du roman, découvrir les techniques du portrait à travers l'étude de celui du capitaine Achab, analyser les notions de monstre et de monstruosité, pratiquer l'écriture d'invention. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude d'un extrait du film "Moby Dick" de John Huston.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018086 Disponible