Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage d'une langue seconde' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Et si on apprenait une langue grâce à un jeu vidéo ? / Stelene Narainen / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Et si on apprenait une langue grâce à un jeu vidéo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stelene Narainen Editeur : CRAP, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Le jeu vidéo pour pratiquer une langue étrangère : l'intérêt du jeu ; la diversité des jeux et des supports ; le jeu de rôle ; les limites du jeu et du numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Et si on apprenait une langue grâce à un jeu vidéo ?
de Stelene Narainen
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.12-13
Le jeu vidéo pour pratiquer une langue étrangère : l'intérêt du jeu ; la diversité des jeux et des supports ; le jeu de rôle ; les limites du jeu et du numérique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023796 Disponible Mais comment se mettre au japonais ? (sans se faire hara-kiri) / Bayard presse (2020) in Phosphore, 491 (01/07/2020)
[article]
Titre : Mais comment se mettre au japonais ? (sans se faire hara-kiri) Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard presse, 2020 Article : p.57 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 491 (01/07/2020)Mots-clés : langue japonaise apprentissage d'une langue seconde Résumé : Conseils pour apprendre le japonais : découvrir la langue grâce à des vidéos de présentation sur des chaînes YouTube ; approfondir ses connaissances grâce à des cours en ligne ou à des associations franco-japonaises dans certaines villes ; échanger avec des Japonais grâce à des applis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Mais comment se mettre au japonais ? (sans se faire hara-kiri)
In Phosphore, 491 (01/07/2020), p.57
Conseils pour apprendre le japonais : découvrir la langue grâce à des vidéos de présentation sur des chaînes YouTube ; approfondir ses connaissances grâce à des cours en ligne ou à des associations franco-japonaises dans certaines villes ; échanger avec des Japonais grâce à des applis.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0019356 Disponible Sollten unsere Kinder mehr Serien gucken? / Klauss-Börge Boeckmann / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (Deutsche Ausg.), 800 (05/09/2019)
[article]
Titre : Sollten unsere Kinder mehr Serien gucken? Type de document : texte imprimé Auteurs : Klauss-Börge Boeckmann, Personne interviewée Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.13 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 800 (05/09/2019)Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde fiction télévisée Résumé : Entretien avec un professeur en didactique autrichien sur l'usage des écrans dans l'éducation des enfants et sur l'intérêt des séries sous-titrées dans l'apprentissage des langues étrangères. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article]
![]()
Sollten unsere Kinder mehr Serien gucken?
de Klauss-Börge Boeckmann
In Vocable (Deutsche Ausg.), 800 (05/09/2019), p.13
Entretien avec un professeur en didactique autrichien sur l'usage des écrans dans l'éducation des enfants et sur l'intérêt des séries sous-titrées dans l'apprentissage des langues étrangères.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Mais madame, j'ai travaillé !" / Adèle Encoignard / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : "Mais madame, j'ai travaillé !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Encoignard Editeur : CRAP, 2022 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde langue espagnole Résumé : Acquérir des méthodes de révision au collège en classe d'espagnol : prendre le temps en classe d'identifier les savoir-faire ; réviser dans la classe ; organiser les savoirs pour les réutiliser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
"Mais madame, j'ai travaillé !"
de Adèle Encoignard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.12
Acquérir des méthodes de révision au collège en classe d'espagnol : prendre le temps en classe d'identifier les savoir-faire ; réviser dans la classe ; organiser les savoirs pour les réutiliser.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022922 Disponible
Lire aussi...
Au lycée tous niveaux
Des sites pour s'informer
1 Horizons 2021
1 Horizons 2021
Elio Possoz, un écrivain engagé
Elio Possoz, dans le cadr...
Un indigène colombien a rencontré, au CDI, des élèves de Première et de Terminale
Mercredi 10 mars 2023, Seykungunu, a rencontré une quarantaine de lycéens (spécialité Espagnol et HGGSP). Il est le représentant et leader de la commu...