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Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 12 (septembre 2019)
[article]
Titre : Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 12 (septembre 2019)Descripteurs : neurosciences Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur lusage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer lacte dachat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau
de Adeline Raynal
In Pour L'Eco, 12 (septembre 2019), p.38-39
Le point sur lusage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer lacte dachat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018414 Disponible Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? / Frédérique Aribaud / Documentation française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aribaud, Auteur Editeur : Documentation française, 2021 Article : p.56-65 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Les seniors, un marché à part ou une part de marché ?
de Frédérique Aribaud
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021), p.56-65
Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 021980 Disponible Innovation et seniors, un mariage heureux / Sophie Schmitt / Documentation française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Innovation et seniors, un mariage heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Schmitt, Auteur Editeur : Documentation française, 2021 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemples et avenir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Innovation et seniors, un mariage heureux
de Sophie Schmitt
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021), p.60-61
Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemples et avenir.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 021980 Disponible Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie
de Yves Adaken
In Pour L'Eco, 019 (04/2020), p.40-42
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0019289 Disponible Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies
de Vincent Fagot, Martin Untersinger, Damien Leloup
In Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020), p.12-13
Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire