Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'domaine transversal (enseignement)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des écoles dingénieurs en quête de sobriété / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23594 (17/11/2020)
[article]
Titre : Des écoles dingénieurs en quête de sobriété Type de document : texte imprimé Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.2-3 du Cahier Campus Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23594 (17/11/2020)Descripteurs : développement durable Mots-clés : école d'ingénieurs domaine transversal (enseignement) Résumé : Dossier consacré à lévolution des formations d'ingénieurs avec lintégration du concept de développement durable dans les contenus denseignements. Reportage consacré à la mise en uvre de projets décoconception dans les écoles dingénieurs et le développement dune approche "low tech" qui intègre limpact sociétal et environnemental. Témoignages détudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur lenseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans lenseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Des écoles dingénieurs en quête de sobriété
In Le Monde (Paris. 1944), 23594 (17/11/2020), p.2-3 du Cahier Campus
Dossier consacré à lévolution des formations d'ingénieurs avec lintégration du concept de développement durable dans les contenus denseignements. Reportage consacré à la mise en uvre de projets décoconception dans les écoles dingénieurs et le développement dune approche "low tech" qui intègre limpact sociétal et environnemental. Témoignages détudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur lenseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans lenseignement supérieur.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire / Simon Massei / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Massei, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Mots-clés : domaine transversal (enseignement) parité entre hommes et femmes quartier prioritaire Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire
de Simon Massei
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.62-63
Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022160 Disponible