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Les influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Les influenceurs changent la face du marketing
de Nadine Bayle, Philippe Escande
In Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019), p.20-21
Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23359 (15/02/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies
de Vincent Fagot, Martin Untersinger, Damien Leloup
In Le Monde (Paris. 1944), 23359 (15/02/2020), p.12-13
Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Influenceur : un métier tendance en déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 015 (12/2019)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" dinfluenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de laudience, publications sponsorisées et taux dengagement, affiliation, dérives et perte dinfluence. Encadrés : le marketing dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Influenceur : un métier tendance en déclin ?
de Adeline Raynal, Maxime Hanssen
In Pour L'Eco, 015 (12/2019), p.36-38
Le point sur le "métier" dinfluenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de laudience, publications sponsorisées et taux dengagement, affiliation, dérives et perte dinfluence. Encadrés : le marketing dinfluence.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie
de Yves Adaken
In Pour L'Eco, 019 (04/2020), p.40-42
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0019289 Disponible Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen / Daniel Hüfner / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020)
[article]
Titre : Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hüfner, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.25-26 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 819 (28/05/2020)Descripteurs : protection des végétaux Mots-clés : application mobile marketing sur Internet Résumé : Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen
de Daniel Hüfner
In Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020), p.25-26
Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
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