Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'spectacle musical'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dans les coulisses des concerts tests / Sandrine Blanchard / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23683 (28/02/2021)
[article]
Titre : Dans les coulisses des concerts tests Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Blanchard, Auteur ; Rémi Barroux, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23683 (28/02/2021)Descripteurs : prophylaxie Mots-clés : expérimentation scientifique spectacle musical Résumé : Enquête sur les expérimentations de concerts en France en 2021 afin d'évaluer le taux de contamination au virus du Covid-19 des spectateurs : la fermeture des salles de spectacle depuis le premier confinement en 2020, l'autorisation de concerts tests au printemps 2021 par la ministre de la Culture à l'initiative des professionnels, la genèse du concert test avec le collectif Do3me à Marseille, l'expérimentation à Paris avec le Prodiss (syndicat national du spectacle musical et de variété), les autorisations nécessaires pour les deux expérimentations, leur déroulement, le protocole sanitaire mis en place et l'étude scientifique de l'évaluation des risques de contamination par le virus Covid-19 pour les spectateurs ; le cas du festival de reggae et musiques du monde No LogoBZH près de Saint-Malo. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage/roman ESP [article]
Dans les coulisses des concerts tests
de Sandrine Blanchard, Rémi Barroux
In Le Monde (Paris. 1944), 23683 (28/02/2021), p.24
Enquête sur les expérimentations de concerts en France en 2021 afin d'évaluer le taux de contamination au virus du Covid-19 des spectateurs : la fermeture des salles de spectacle depuis le premier confinement en 2020, l'autorisation de concerts tests au printemps 2021 par la ministre de la Culture à l'initiative des professionnels, la genèse du concert test avec le collectif Do3me à Marseille, l'expérimentation à Paris avec le Prodiss (syndicat national du spectacle musical et de variété), les autorisations nécessaires pour les deux expérimentations, leur déroulement, le protocole sanitaire mis en place et l'étude scientifique de l'évaluation des risques de contamination par le virus Covid-19 pour les spectateurs ; le cas du festival de reggae et musiques du monde No LogoBZH près de Saint-Malo.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement / Laurent Carpentier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23983 (15/02/2022)
[article]
Titre : La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carpentier, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23983 (15/02/2022)Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : spectacle musical pandémie de Covid-19 Angers : Maine-et-Loire Résumé : Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement
de Laurent Carpentier
In Le Monde (Paris. 1944), 23983 (15/02/2022), p.26
Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des spectres sur scène / Mark Binelli / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
[article]
Titre : Des spectres sur scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Binelli, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)Descripteurs : holographie / industrie du spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Des spectres sur scène
de Mark Binelli
In Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020), p.40-43
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 0019089 Disponible A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24117 (21/07/2022)
[article]
Titre : A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24117 (21/07/2022)Descripteurs : chorégraphe Mots-clés : Festival d'Avignon spectacle musical Résumé : Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24117 (21/07/2022), p.17
Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Un fétiche chargé de musique africaine / Bruno Lesprit / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23555 (02/10/2020)
[article]
Titre : Un fétiche chargé de musique africaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lesprit, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23555 (02/10/2020)Descripteurs : colonialisme / culture africaine / thème artistique Mots-clés : spectacle musical art africain traditionnel Résumé : Présentation du spectacle "Le Vol du Boli", sur le thème du colonialisme en Afrique, au Théâtre du Chatelet, du metteur en scène et scénariste malien Abderrahmane Sissako, du compositeur Damon Albarn et du librettiste Charles Castella : l'origine de l'histoire ; le thème de la restitution des oeuvres d'art africaines à l'Afrique ; la reconnaissance du colonialisme ; le travail conjoint des artistes sur le texte du livret et sur la musique ; les principaux musiciens africains engagés ; la question de l'appropriation culturelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un fétiche chargé de musique africaine
de Bruno Lesprit
In Le Monde (Paris. 1944), 23555 (02/10/2020), p.24
Présentation du spectacle "Le Vol du Boli", sur le thème du colonialisme en Afrique, au Théâtre du Chatelet, du metteur en scène et scénariste malien Abderrahmane Sissako, du compositeur Damon Albarn et du librettiste Charles Castella : l'origine de l'histoire ; le thème de la restitution des oeuvres d'art africaines à l'Afrique ; la reconnaissance du colonialisme ; le travail conjoint des artistes sur le texte du livret et sur la musique ; les principaux musiciens africains engagés ; la question de l'appropriation culturelle.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A Fourvière, le show euphorisant de Decouflé / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24389 (03/06/2023)
PermalinkRoyaume-Uni : les musiciens ont le blues / Cécile Ducourtieux / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23645 (15/01/2021)
PermalinkAlexandre Tharaud : "Je suis devenu musicien avant même de le vouloir" / Alexandre Tharaud / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24378 (21/05/2023)
PermalinkLes avatars, ça se cultive / Sarah E. Needleman / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
PermalinkBoeuf épique au Stade de France / Laurent Carpentier / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019)
Permalink