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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation du système éducatif'
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Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article]
Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse
de Hélène de Monestrol, Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.64-65
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018810 Disponible Evaluations dévaluées / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Evaluations dévaluées Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Evaluations dévaluées
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.2-3
Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018570 Disponible Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? / Mattea Battaglia / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019)
[article]
Titre : Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.6-7 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23293 (30/11/2019)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le niveau des élèves français est-il si mauvais ?
de Mattea Battaglia
In Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.6-7
Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux
de Laure Endrizzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.7
Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018570 Disponible Classement de Shanghaï : la France à la traîne / Hugo Harari Kermadec / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23202 (16/08/2019)
[article]
Titre : Classement de Shanghaï : la France à la traîne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Harari Kermadec, Personne interviewée ; Eric Nunès, Intervieweur ; Jessica Gourdon, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23202 (16/08/2019)Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Dossier sur le palmarès des 1000 universités du classement de Shanghaï en 2019 : dans les 100 premières écoles, près de la moitié est américaine ; les indicateurs d'approche quantitative utilisés ; l'influence de ce classement sur la visibilité internationale des écoles ; les raisons pour lesquelles les écoles françaises ne sont pas bien placées ; la dimension politique de ces classements. Entretien avec l'universitaire Hugo Harari Kermadec, auteur de "Ce que Shanghaï a fait à l'université française" : comment la polarisation de l'enseignement supérieur favorise quelques regroupements d'excellence au détriment des petites universités qui manquent de moyens financiers pour mener leurs recherches. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Classement de Shanghaï : la France à la traîne
de Hugo Harari Kermadec, Eric Nunès, Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 23202 (16/08/2019), p.7
Dossier sur le palmarès des 1000 universités du classement de Shanghaï en 2019 : dans les 100 premières écoles, près de la moitié est américaine ; les indicateurs d'approche quantitative utilisés ; l'influence de ce classement sur la visibilité internationale des écoles ; les raisons pour lesquelles les écoles françaises ne sont pas bien placées ; la dimension politique de ces classements. Entretien avec l'universitaire Hugo Harari Kermadec, auteur de "Ce que Shanghaï a fait à l'université française" : comment la polarisation de l'enseignement supérieur favorise quelques regroupements d'excellence au détriment des petites universités qui manquent de moyens financiers pour mener leurs recherches.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Climat scolaire : copie à revoir / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 323 (03/2020)
PermalinkPisa 2015 : stables dans la moyenne / Aude Martin / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 364 (01/2017)
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