Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sherman, Cindy : 1954-'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi Cindy Sherman a 1000 visages / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2020) in Géo Ado, 213 (11/2020)
[article]
Titre : Pourquoi Cindy Sherman a 1000 visages Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 213 (11/2020)Mots-clés : Sherman, Cindy : 1954- Résumé : Présentation de la photographe Cindy Sherman : le prix de certaines de ses photos, elle est son propre modèle, le travail de série, son art conceptuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pourquoi Cindy Sherman a 1000 visages
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado, 213 (11/2020), p.42-43
Présentation de la photographe Cindy Sherman : le prix de certaines de ses photos, elle est son propre modèle, le travail de série, son art conceptuel.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019967 Disponible "La photographie sait très bien mentir" / Cindy Sherman / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23548 (24/09/2020)
[article]
Titre : "La photographie sait très bien mentir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cindy Sherman, Auteur ; Philippe Dagen, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23548 (24/09/2020)Mots-clés : Sherman, Cindy : 1954- Résumé : Dossier consacré à la photographe américaine Cindy Sherman. Entretien avec Cindy Sherman : la rétrospective Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton à Paris ; l'influence de Marcel Duchamp ; ses débuts dans le milieu artistique ; la question de la domination masculine dans le milieu artistique ; la genèse de ses oeuvres ; la question des décors ; la logistique utilisée pour la composition des photographies ; son refus de l'emploi de modèles ; les figures masculines dans les "Men" ; la question de la nudité ; l'emploi de mannequins pour le sujet de la sexualité. Présentation de l'exposition "Cindy Sherman" : les photographies de la société nord-américaine contemporaine ; les partis pris pour l'accrochage des photographies ; les raisons de l'absence de titre pour les oeuvres ; la permanence du processus utilisé par Cindy Sherman ; son travail en solitaire ; l'inventaire des mythologies collectives américaines ; les références aux meilleurs peintres des expressions humaines ; la question sexuelle ; les autres oeuvres exposées en écho. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"La photographie sait très bien mentir"
de Cindy Sherman, Philippe Dagen
In Le Monde (Paris. 1944), 23548 (24/09/2020), p.26-27
Dossier consacré à la photographe américaine Cindy Sherman. Entretien avec Cindy Sherman : la rétrospective Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton à Paris ; l'influence de Marcel Duchamp ; ses débuts dans le milieu artistique ; la question de la domination masculine dans le milieu artistique ; la genèse de ses oeuvres ; la question des décors ; la logistique utilisée pour la composition des photographies ; son refus de l'emploi de modèles ; les figures masculines dans les "Men" ; la question de la nudité ; l'emploi de mannequins pour le sujet de la sexualité. Présentation de l'exposition "Cindy Sherman" : les photographies de la société nord-américaine contemporaine ; les partis pris pour l'accrochage des photographies ; les raisons de l'absence de titre pour les oeuvres ; la permanence du processus utilisé par Cindy Sherman ; son travail en solitaire ; l'inventaire des mythologies collectives américaines ; les références aux meilleurs peintres des expressions humaines ; la question sexuelle ; les autres oeuvres exposées en écho.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire