Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'autonomie : psychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à être soi dès la maternelle / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : Apprendre à être soi dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à être soi dès la maternelle
de Adèle Cailleteau
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.11
Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021891 Disponible La forêt des possibles / Yves Bruant / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : La forêt des possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : autonomie : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Apprendre l'autonomie au cours d'une séquence danse en EPS (Education physique et sportive), en classe de 4e : la définition et les objectifs d'une pédagogie de l'autonomie ; le travail sur les sensations et ressentis en groupe ; la phase de recherche et de création ; l'avis de spectateurs conseillers ; la présentation orale et son argumentation ; la progressivité des activités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La forêt des possibles
de Yves Bruant
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.32-34
Apprendre l'autonomie au cours d'une séquence danse en EPS (Education physique et sportive), en classe de 4e : la définition et les objectifs d'une pédagogie de l'autonomie ; le travail sur les sensations et ressentis en groupe ; la phase de recherche et de création ; l'avis de spectateurs conseillers ; la présentation orale et son argumentation ; la progressivité des activités.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022345 Disponible Pour les étudiants, une année sans émancipation / Léa Iribarnegaray / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23744 (12/05/2021)
[article]
Titre : Pour les étudiants, une année sans émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Iribarnegaray, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23744 (12/05/2021)Descripteurs : étudiant Mots-clés : pandémie de Covid-19 autonomie : psychologie Résumé : Le point sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus d'autonomisation et sur l'émancipation des étudiants, qui sont retournés vivre chez leurs parents en raison d'une perte de revenus et de l'instauration des cours à distance : le sentiment de régression et de frustration ; la solidarité familiale pendant la crise. Nature du document : documentaire Genre : roman ESP/Roman ITA [article]
Pour les étudiants, une année sans émancipation
de Léa Iribarnegaray
In Le Monde (Paris. 1944), 23744 (12/05/2021), p.22
Le point sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus d'autonomisation et sur l'émancipation des étudiants, qui sont retournés vivre chez leurs parents en raison d'une perte de revenus et de l'instauration des cours à distance : le sentiment de régression et de frustration ; la solidarité familiale pendant la crise.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire