Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) / Bayard presse (2019) in Phosphore, 462 (15/03/2019)
[article]
Titre : Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard presse, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 462 (15/03/2019)Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher)
In Phosphore, 462 (15/03/2019), p.45
Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0017871 Disponible L'influence du groupe / Vanessa Joinel Alvarez / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : L'influence du groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Joinel Alvarez, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant classe (éducation) Résumé : L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'influence du groupe
de Vanessa Joinel Alvarez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.38-39
L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018742 Disponible Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves / Mattea Battaglia / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23241 (01/10/2019)
[article]
Titre : Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019)Descripteurs : lycée / réforme de l'enseignement Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur lorganisation des classes en 2019. Léclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; limpact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; lorganisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité nont pas été satisfaits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves
de Mattea Battaglia, Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23241 (01/10/2019), p.14
Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur lorganisation des classes en 2019. Léclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; limpact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; lorganisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité nont pas été satisfaits.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Classes élitistes, élèves malheureux ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire