Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concepteur de jeu vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons / Julien Laroche-Joubert / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023)
[article]
Titre : Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Laroche-Joubert Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24437 (29/07/2023)Descripteurs : jeu de rôle / jeu vidéo / vie de l'entreprise Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionnement de la société ; les difficultés du marché du jeu de rôle ; le rachat par Lorraine Dille Williams ; l'essor de la créativité ; le modèle économique du jeu ; les conflits professionnels ; le ralentissement de l'activité ; la vente de la société. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons
de Julien Laroche-Joubert
In Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023), p.24
Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionnement de la société ; les difficultés du marché du jeu de rôle ; le rachat par Lorraine Dille Williams ; l'essor de la créativité ; le modèle économique du jeu ; les conflits professionnels ; le ralentissement de l'activité ; la vente de la société.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Histoire d'un jeu / Onisep (2023) in Parcours (Lognes), 207 (01/2023)
[article]
Titre : Histoire d'un jeu Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2023 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 207 (01/2023)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Reportage photographique consacré aux étapes du développement d'un jeu vidéo dans le studio Spiders à Paris : les recherches historiques, la mécanique du jeu, la conception d'un univers visuel, l'animation, la communication avec la communauté de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Histoire d'un jeu
In Parcours (Lognes), 207 (01/2023), p.8-17
Reportage photographique consacré aux étapes du développement d'un jeu vidéo dans le studio Spiders à Paris : les recherches historiques, la mécanique du jeu, la conception d'un univers visuel, l'animation, la communication avec la communauté de joueurs.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" / Hideo Kojima / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1684 (09/02/2023)
[article]
Titre : "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hideo Kojima ; Yuji Nitta Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1684 (09/02/2023)Descripteurs : Japon / jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa société de production, le recrutement au sein de sa société, perspectives. Encadré : portrait d'Hideo Kojima ; le jeu vidéo "Death stranding". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"
de Hideo Kojima, Yuji Nitta
In Courrier international (Paris. 1990), 1684 (09/02/2023), p.40-43
Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa société de production, le recrutement au sein de sa société, perspectives. Encadré : portrait d'Hideo Kojima ; le jeu vidéo "Death stranding".Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Je veux faire des jeux vidéo ou de l'animation / Bayard presse (2020) in Phosphore Hors série, 1912 (01/2020)
[article]
Titre : Je veux faire des jeux vidéo ou de l'animation Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard presse, 2020 Article : p.110-111 Langues : Français (fre)
in Phosphore Hors série > 1912 (01/2020)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : concepteur de jeu vidéo métier des arts et du spectacle Résumé : Présentation des différents cursus d'études possibles dans le domaine des jeux vidéo ou de l'animation : conseils de préparation au lycée, qualités et spécialités requises, spécificités des écoles de cinéma d'animation et de jeu vidéo, débouchés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Je veux faire des jeux vidéo ou de l'animation
In Phosphore Hors série, 1912 (01/2020), p.110-111
Présentation des différents cursus d'études possibles dans le domaine des jeux vidéo ou de l'animation : conseils de préparation au lycée, qualités et spécialités requises, spécificités des écoles de cinéma d'animation et de jeu vidéo, débouchés.Exemplaires (3)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 577 OKA livre documentaire CDI 0018976 Disponible Archives périodique documentaire CDI 0018975 Disponible Archives périodique documentaire CDI 001877 Disponible Interview Rockstar ! / Link Digital Spirit (2021) in Jeux vidéo magazine, 251 (12/2021)
[article]
Titre : Interview Rockstar ! Type de document : texte imprimé Editeur : Link Digital Spirit, 2021 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 251 (12/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : studio d'animation concepteur de jeu vidéo Résumé : Interview de Rich Rosado, responsable du développement du jeu "GTA III : definitive edition" chez Rockstar : présentation des contraintes de mise en oeuvre lors du passage du moteur Render Ware à Unreal, méthodes utilisées pour la gestion de projet, contraintes techniques et défi représenté par la création d'un remake. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Interview Rockstar !
In Jeux vidéo magazine, 251 (12/2021), p.8-10
Interview de Rich Rosado, responsable du développement du jeu "GTA III : definitive edition" chez Rockstar : présentation des contraintes de mise en oeuvre lors du passage du moteur Render Ware à Unreal, méthodes utilisées pour la gestion de projet, contraintes techniques et défi représenté par la création d'un remake.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022097 Disponible Des métiers à fond les manettes / Martin Rhodes / Bayard presse (2019) in Phosphore, 477 (01/12/2019)
PermalinkConception / Onisep (2023) in Parcours (Lognes), 207 (01/2023)
PermalinkImage / Onisep (2023) in Parcours (Lognes), 207 (01/2023)
PermalinkZérator, confidences offline / Kévin Bitterlin / Bayard presse (2019) in Phosphore, 469 (07/2019)
Permalink