Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Biolait, le lait solidaire et biologique / Marion Perrier / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 364 (01/2017)
[article]
Titre : Biolait, le lait solidaire et biologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Perrier, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.62-64 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 364 (01/2017)Descripteurs : agriculture biologique / entreprise agricole / lait Mots-clés : produit biologique Résumé : Enquête sur la société Biolait regroupant des producteurs de lait biologique en France : l'organisation de la collecte de lait, la solidarité entre producteurs, les résultats obtenus depuis 1994, la diversification des débouchés, le contexte en matière de conversions à l'agriculture biologique, les enjeux. Encadré : l'organisation de la filière du lait bio en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Biolait, le lait solidaire et biologique
de Marion Perrier
In Alternatives économiques (Quétigny), 364 (01/2017), p.62-64
Enquête sur la société Biolait regroupant des producteurs de lait biologique en France : l'organisation de la collecte de lait, la solidarité entre producteurs, les résultats obtenus depuis 1994, la diversification des débouchés, le contexte en matière de conversions à l'agriculture biologique, les enjeux. Encadré : l'organisation de la filière du lait bio en Europe.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0015826 Disponible Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française / Laurence Girard / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019)
[article]
Titre : Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française
de Laurence Girard, Marianne Boyer
In Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019), p.14-15
Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour L'Eco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 044 (09/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ?
de Clément Rouget
In Pour L'Eco, 044 (09/2022), p.8
Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023382 Disponible Le marché du bio plonge dans une crise profonde / Laurence Girard / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24388 (02/06/2023)
[article]
Titre : Le marché du bio plonge dans une crise profonde Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24388 (02/06/2023)Mots-clés : consommation (économie) produit biologique Résumé : Dossier sur la crise du marché du bio : les chiffres de la consommation, les conséquences pour les producteurs, les différences selon les filières, le comportement des consommateurs. Focus sur les conséquences sur les magasins bio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le marché du bio plonge dans une crise profonde
de Laurence Girard
In Le Monde (Paris. 1944), 24388 (02/06/2023), p.14-15
Dossier sur la crise du marché du bio : les chiffres de la consommation, les conséquences pour les producteurs, les différences selon les filières, le comportement des consommateurs. Focus sur les conséquences sur les magasins bio.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le Père Noël en pleine transition écologique / Juliette Garnier / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019)
[article]
Titre : Le Père Noël en pleine transition écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23303 (12/12/2019)Mots-clés : dépenses des ménages produit biologique Résumé : Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Le Père Noël en pleine transition écologique
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019), p.18
Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
Permalink