Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'streaming'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Corée, nouveau champ de bataille du streaming / Nam Ji-un / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1632 (10/02/2022)
[article]
Titre : La Corée, nouveau champ de bataille du streaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Nam Ji-un, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1632 (10/02/2022)Descripteurs : Corée du Sud Mots-clés : streaming Résumé : Dans Hankyoreh [presse coréenne], le point sur la croissance du marché du streaming en Corée du Sud suite au succès de la série Squid Game. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La Corée, nouveau champ de bataille du streaming
de Nam Ji-un
In Courrier international (Paris. 1990), 1632 (10/02/2022), p.48
Dans Hankyoreh [presse coréenne], le point sur la croissance du marché du streaming en Corée du Sud suite au succès de la série Squid Game.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 022474 Disponible Fronde face aux inégalités du streaming / Nicole Vulser / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23614 (10/12/2020)
[article]
Titre : Fronde face aux inégalités du streaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23614 (10/12/2020)Descripteurs : chanteur / musicien / rémunération Mots-clés : streaming Résumé : Enquête sur le système de rémunération des chanteurs et musiciens sur les plateformes de streaming : le constat de Suzanne Combo, déléguée générale de la Guilde des artistes de la musique au sujet de l'inégalité entre les artistes ; le résultat des trois études internationales menées sur la rémunération des artistes présents sur les plateformes par le système de streaming ; la pétition "Justice at Spotify" lancée par le syndicat de musiciens américains ; la réaction du chanteur David Crosby face au streaming ; la pétition des artistes britanniques " Broken Records" ; l'iniquité dénoncée par les artistes ; le montant de la rémunération des ayants droit par les plateformes d'après le site The Trichordist ; le point fait par l'Adami, société de gestion des droits des artistes interprètes, sur la rémunération de chanteurs français ; les explications de Bruno Crolot, directeur général France et Benelux de Spotify ; les précisions apportées par Ludovic Pouilly de la plateforme Deezer sur le prix du stream ; le point de vue du beatmaker Olivier Le Motif sur la mise en avant du rap et de l'électro par les algorithmes des plateformes ; la stratégie marketing dénoncée par Suzanne Combo ; la demande d'étude de l'impact du mode de rémunération "user centric" faite par le Centre national de la musique ; l'expérience du mode d'écoute automatique lancée par Spotify. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage/roman ESP [article]
Fronde face aux inégalités du streaming
de Nicole Vulser
In Le Monde (Paris. 1944), 23614 (10/12/2020), p.29
Enquête sur le système de rémunération des chanteurs et musiciens sur les plateformes de streaming : le constat de Suzanne Combo, déléguée générale de la Guilde des artistes de la musique au sujet de l'inégalité entre les artistes ; le résultat des trois études internationales menées sur la rémunération des artistes présents sur les plateformes par le système de streaming ; la pétition "Justice at Spotify" lancée par le syndicat de musiciens américains ; la réaction du chanteur David Crosby face au streaming ; la pétition des artistes britanniques " Broken Records" ; l'iniquité dénoncée par les artistes ; le montant de la rémunération des ayants droit par les plateformes d'après le site The Trichordist ; le point fait par l'Adami, société de gestion des droits des artistes interprètes, sur la rémunération de chanteurs français ; les explications de Bruno Crolot, directeur général France et Benelux de Spotify ; les précisions apportées par Ludovic Pouilly de la plateforme Deezer sur le prix du stream ; le point de vue du beatmaker Olivier Le Motif sur la mise en avant du rap et de l'électro par les algorithmes des plateformes ; la stratégie marketing dénoncée par Suzanne Combo ; la demande d'étude de l'impact du mode de rémunération "user centric" faite par le Centre national de la musique ; l'expérience du mode d'écoute automatique lancée par Spotify.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Abonnements SVOD : profitez-en au maximum / Stéphane Philippon in 01net, 948 (17 mars 2021)
[article]
Titre : Abonnements SVOD : profitez-en au maximum : Maîtriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Philippon, Auteur Année : 2021 Article : p. 72-77
in 01net > 948 (17 mars 2021)Mots-clés : streaming Résumé : Boîte à outils pour mieux utiliser les plateformes de streaming et leurs options. Nature du document : documentaire [article]
Abonnements SVOD : profitez-en au maximum : Maîtriser
de Stéphane Philippon
In 01net, 948 (17 mars 2021), p. 72-77
Boîte à outils pour mieux utiliser les plateformes de streaming et leurs options.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La musique soumise à la dictature du clic / Nicole Vulser / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23113 (04/05/2019)
[article]
Titre : La musique soumise à la dictature du clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23113 (04/05/2019)Mots-clés : marché sectoriel streaming Résumé : Le point sur les plates-formes d'écoute de musique en ligne en 2019 : le fonctionnement de Spotify qui domine le marché du streaming musical ; le choix des musiques et des chansons mises en ligne ; l'enjeu financier du nombre d'écoutes pour les artistes ; l'abondance de titres disponibles sur les sites ; l'influence et l'ordonnancement des playlists ; le fonctionnement des plates-formes françaises Deezer et de Qobuz ; la stratégie d'individualisation de Spotify ; la question du formatage et de l'exportation de la musique ; l'évolution du marché musical et des relations entre les maisons de disques et les plates-formes ; la question de la fraude et des faux comptes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La musique soumise à la dictature du clic
de Nicole Vulser
In Le Monde (Paris. 1944), 23113 (04/05/2019), p.13
Le point sur les plates-formes d'écoute de musique en ligne en 2019 : le fonctionnement de Spotify qui domine le marché du streaming musical ; le choix des musiques et des chansons mises en ligne ; l'enjeu financier du nombre d'écoutes pour les artistes ; l'abondance de titres disponibles sur les sites ; l'influence et l'ordonnancement des playlists ; le fonctionnement des plates-formes françaises Deezer et de Qobuz ; la stratégie d'individualisation de Spotify ; la question du formatage et de l'exportation de la musique ; l'évolution du marché musical et des relations entre les maisons de disques et les plates-formes ; la question de la fraude et des faux comptes.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le nouveau roman hollywoodien / Cody Delistraty / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1536 (09/04/2020)
[article]
Titre : Le nouveau roman hollywoodien Type de document : texte imprimé Auteurs : Cody Delistraty, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1536 (09/04/2020)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / concurrence / édition Mots-clés : streaming Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], le point sur l'adaptation des romans en séries télévisées pour les plateformes de streaming et sue les conséquences sur l'édition. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le nouveau roman hollywoodien
de Cody Delistraty
In Courrier international (Paris. 1990), 1536 (09/04/2020), p.41
Dans The Wall Street Journal [presse américaine], le point sur l'adaptation des romans en séries télévisées pour les plateformes de streaming et sue les conséquences sur l'édition.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0019138 Disponible Quand les séries se font joueuses / Keza MacDonald / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022)
PermalinkQui va concurrencer Netflix ? / Bayard presse (2020) in Phosphore, 485 (01/04/2020)
PermalinkSpectacles pour canapé / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23624 (22/12/2020)
PermalinkSpotify transcends Tunes / Ben Sisario / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 799 (04/04/2019)
PermalinkSur les écrans, la guerre du "live" / Charles de Laubier / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23696 (16/03/2021)
Permalink