Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et éducation recueil d'essais / Edwin Ziegfeld / UNESCO (1954)
Titre : Art et éducation recueil d'essais Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Ziegfeld, Auteur Editeur : UNESCO, 1954 Description : 140p. Langues : Français (fre) Descripteurs : art
éducation
enseignement artistique
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : essai Art et éducation recueil d'essais [texte imprimé] / Edwin Ziegfeld, Auteur . - [S.l.] : UNESCO, 1954 . - 140p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art
éducation
enseignement artistique
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34306 701.15 ZIE livre CDI documentaire Disponible L'école et l'enracinement / Carole Helpiquet in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : L'école et l'enracinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Helpiquet, Auteur Année : 2016 Article : p. 56-57
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : éducation
médiaRésumé : Comment le numérique transforme-t-il l'acquisition des connaissances? L'éducation aux médias et à l'information doit créer les conditions d'une transmission réinventée. Nature du document : documentaire [article] L'école et l'enracinement [texte imprimé] / Carole Helpiquet, Auteur . - 2016 . - p. 56-57.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : éducation
médiaRésumé : Comment le numérique transforme-t-il l'acquisition des connaissances? L'éducation aux médias et à l'information doit créer les conditions d'une transmission réinventée. Nature du document : documentaire LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? / Etienne Récamier in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Récamier, Auteur Année : 2015 Article : p. 19-21
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : éducation
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire [article] LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? [texte imprimé] / Etienne Récamier, Auteur . - 2015 . - p. 19-21.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : éducation
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire LEMI : démêler le vrai du faux / Anne Cordier in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : LEMI : démêler le vrai du faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-18
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : éducation
enseignement
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire [article] LEMI : démêler le vrai du faux [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2015 . - p. 14-18.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : éducation
enseignement
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire LEMI : une information documentation non assumée / Florian Reynaud in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : LEMI : une information documentation non assumée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur Année : 2015 Article : p. 22-27
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : éducation
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. Nature du document : documentaire [article] LEMI : une information documentation non assumée [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur . - 2015 . - p. 22-27.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : éducation
information
médiaMots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. Nature du document : documentaire L es combats féministes in Textes et documents pour la classe, 1080 (15 septembre 2014)
PermalinkLe goût du risque à l'adolescence Le comprendre et l'accompagner / Xavier Pommereau / Albin Michel (2016)
PermalinkLe mal de vivre des jeunes Finlandais inquiète le pays / Nathalie Lacube in Les Dossiers de l'actualité, 109 (novembre 2008)
PermalinkMalala pour le droit des filles à l'éducation / Raphaële Frier / Rue du monde (2015)
PermalinkAu Moyen Âge, attention aux "mauvais jeux" ! in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
PermalinkNon votre ado n'est pas un feignant Comprendre et accompagner les difficultés scolaires de votre enfant / Nathalie Anton / Editions Eyrolles (2017)
PermalinkLe numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
PermalinkPropos sur l'éducation suivis de Pédagogie enfantine / Alain / Paris : Presses universitaires de France (1986)
PermalinkViolence, sport et éducation / J.-F. Loudcher in ep&s, 373 (novembre 2016)
Permalink