Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie centrée sur l'apprenant |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Convergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire / Gérard Bécousse in Inter C.D.I., 163 (janvier-février 2000)
[article]
Titre : Convergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2000 Article : p. 9-13
in Inter C.D.I. > 163 (janvier-février 2000)Descripteurs : 1990-
CDI
France
histoire géographie
pédagogie centrée sur l'apprenant
travail autonome
travail en classeRésumé : Après un rapide bilan des apports de l'expérimentation sur le travail autonome et la pédagogie de l'autonomie, présentation d'une organisation pédagogique reposant sur le principe d'autonomie en classe et au CDI. Une présentation théorique et des applications concrètes réalisées dans un collège du Nord de la France.
Nature du document : documentaire [article] Convergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 2000 . - p. 9-13.
in Inter C.D.I. > 163 (janvier-février 2000)
Descripteurs : 1990-
CDI
France
histoire géographie
pédagogie centrée sur l'apprenant
travail autonome
travail en classeRésumé : Après un rapide bilan des apports de l'expérimentation sur le travail autonome et la pédagogie de l'autonomie, présentation d'une organisation pédagogique reposant sur le principe d'autonomie en classe et au CDI. Une présentation théorique et des applications concrètes réalisées dans un collège du Nord de la France.
Nature du document : documentaire