Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > parcours diversifié
parcours diversifiéVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger / Etienne Barraux in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-79
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : citoyenneté
parcours diversifiéRésumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur . - 2018 . - p. 78-79.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : citoyenneté
parcours diversifiéRésumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire La danse en jeu, un projet partagé / Michèle Maujoin in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : La danse en jeu, un projet partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-80
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : danse
parcours diversifiéRésumé : En Essonne, des rencontres fédèrent, de la maternelle à l'université, un projet éducatif, artistique et culturel témoignant d'une réelle continuité éducative. Nature du document : documentaire [article] La danse en jeu, un projet partagé [texte imprimé] / Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur . - 2018 . - p. 78-80.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : danse
parcours diversifiéRésumé : En Essonne, des rencontres fédèrent, de la maternelle à l'université, un projet éducatif, artistique et culturel témoignant d'une réelle continuité éducative. Nature du document : documentaire La diagonale des fous, une épreuve suivie par des classes du Cantal / Loïc Leyrolle in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : La diagonale des fous, une épreuve suivie par des classes du Cantal Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur Année : 2018 Article : p. 80-82
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : parcours diversifié Résumé : Suivre à distance un sportif cantalien qui a effectué un trail (course en pleine nature) sur l'île de la Réunion a été le travail d'une dizaine de classes du département durant la première période de l'année scolaire. Une occasion d'interroger les finalités du sport, et de l'EPS. Nature du document : documentaire [article] La diagonale des fous, une épreuve suivie par des classes du Cantal [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur . - 2018 . - p. 80-82.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : parcours diversifié Résumé : Suivre à distance un sportif cantalien qui a effectué un trail (course en pleine nature) sur l'île de la Réunion a été le travail d'une dizaine de classes du département durant la première période de l'année scolaire. Une occasion d'interroger les finalités du sport, et de l'EPS. Nature du document : documentaire La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié / Sylvie Leroy in L' Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 1999)
[article]
Titre : La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leroy, Auteur ; Gilles Maraie, Auteur ; Pierre Martin, Auteur Année : 1999 Article : p. 93-101
in L' Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 1999)Descripteurs : 1990-
classe de 4e
parcours diversifié
presse à l'écoleRésumé : Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour 18 élèves travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
Nature du document : documentaire [article] La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié [texte imprimé] / Sylvie Leroy, Auteur ; Gilles Maraie, Auteur ; Pierre Martin, Auteur . - 1999 . - p. 93-101.
in L' Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 1999)
Descripteurs : 1990-
classe de 4e
parcours diversifié
presse à l'écoleRésumé : Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour 18 élèves travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
Nature du document : documentaire Quand des élèves écrivent et publient leur livre / Annie-Claude Rouzies-Leonardi in Inter C.D.I., 168 (novembre-décembre 2000)
[article]
Titre : Quand des élèves écrivent et publient leur livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-18
in Inter C.D.I. > 168 (novembre-décembre 2000)Descripteurs : 2000-
CDI
édition
expression écrite
français : discipline
livre
parcours diversifiéRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée dans le cadre des parcours diversifiés : la création par une classe de quatrième d'un livre depuis l'écriture du texte jusqu'au produit fini et commercialisé.
Nature du document : documentaire [article] Quand des élèves écrivent et publient leur livre [texte imprimé] / Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur . - 2000 . - p. 16-18.
in Inter C.D.I. > 168 (novembre-décembre 2000)
Descripteurs : 2000-
CDI
édition
expression écrite
français : discipline
livre
parcours diversifiéRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée dans le cadre des parcours diversifiés : la création par une classe de quatrième d'un livre depuis l'écriture du texte jusqu'au produit fini et commercialisé.
Nature du document : documentaire La Réalisation d'un minimagazine / Daniel Salles in L' Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 1999)
Permalink