Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Editions Tom Pousse (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Note générale : Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2012 . - 224 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36811 371.39 REI livre CDI documentaire Disponible 36812 371.39 REI livre CDI essai Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2014 . - 179 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-115-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36816 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 36815 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible "Les animaux dénaturés", de Vercors : questionnaire de lecture 3è / Françoise Cespédès in L' Ecole des lettres des collèges, 4 (1er octobre 2001)
[article]
Titre : "Les animaux dénaturés", de Vercors : questionnaire de lecture 3è Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2001 Article : p.101-106
in L' Ecole des lettres des collèges > 4 (1er octobre 2001)Descripteurs : classe de 3e
étude de texte
lectureMots-clés : Vercors : 1902-1991 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Les animaux dénaturés" de Vercors.
Nature du document : documentaire [article] "Les animaux dénaturés", de Vercors : questionnaire de lecture 3è [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2001 . - p.101-106.
in L' Ecole des lettres des collèges > 4 (1er octobre 2001)
Descripteurs : classe de 3e
étude de texte
lectureMots-clés : Vercors : 1902-1991 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Les animaux dénaturés" de Vercors.
Nature du document : documentaire Un Atelier lecture-écriture / Annie Olivesi in Inter C.D.I., 143 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Un Atelier lecture-écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Olivesi, Auteur Année : 1996 Article : p. 75-77
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)Descripteurs : incitation à la lecture
lectureMots-clés : atelier lecture-écriture Résumé : Mise en place dans un collège situé en ZEP d'un atelier lecture-écriture. L'action menée fait apparaître la nécéssité de diversifier l'accès aux textes écrits.
Nature du document : documentaire [article] Un Atelier lecture-écriture [texte imprimé] / Annie Olivesi, Auteur . - 1996 . - p. 75-77.
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)
Descripteurs : incitation à la lecture
lectureMots-clés : atelier lecture-écriture Résumé : Mise en place dans un collège situé en ZEP d'un atelier lecture-écriture. L'action menée fait apparaître la nécéssité de diversifier l'accès aux textes écrits.
Nature du document : documentaire Bookstagram, c'est quoi ? / Virginie Kroun in Je Bouquine, 432 (février 2020)
[article]
Titre : Bookstagram, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Kroun, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in Je Bouquine > 432 (février 2020)Descripteurs : Internet
lectureRésumé : Présentation de Bookstagram qui permet de partager la passion de la lecture avec des membres de la communauté Instagram. Conseils pour bien utiliser ce réseau social. Nature du document : documentaire [article] Bookstagram, c'est quoi ? [texte imprimé] / Virginie Kroun, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in Je Bouquine > 432 (février 2020)
Descripteurs : Internet
lectureRésumé : Présentation de Bookstagram qui permet de partager la passion de la lecture avec des membres de la communauté Instagram. Conseils pour bien utiliser ce réseau social. Nature du document : documentaire Booktube et booktrailer / Florence Sire in Inter CDI, 295 (janvier 2022)
Permalink"Un Cantique pour Lebowitz", de Walter M.Miller / Françoise Cespédès in L' Ecole des lettres des collèges, 14 (15 mai 1999)
PermalinkLe carnet de lectures / Pascale Gossin in Inter CDI, 298 (septembre 2022)
PermalinkLe CDI tremplin de la lecture / Lucile Sire in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007)
PermalinkCes romans qui jouent avec nos nerfs / Yannick Denoix in Inter CDI, 249 (mai 2014)
PermalinkLe cheval / Françoise chazelle in L' Ecole des lettres des collèges, 8 (15 janvier 2004)
PermalinkChoisir un livre de fiction / Jean-Luc Georget in Inter C.D.I., 142 (juillet-aout 1996)
PermalinkLe choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" / Anne Vautravers in L' Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2003)
PermalinkUne Classe-lecture / Christian Filhol in Inter C.D.I., 140 (mars-avril 1996)
PermalinkLes Collègiens... des formateurs dans la cité : réfléchir sur l'organisation et le fonctionnement du collège / Jean Foucambert in Inter C.D.I., 164 (mars-avril 2000)
Permalink