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Auteur Luc Brisson |
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L'origine des langues. La fureur étymologique / Luc Brisson in Sciences et avenir. Hors série, 125 (décembre-janvier 2000)
[article]
Titre de série : L'origine des langues Titre : La fureur étymologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Brisson, Auteur Année : 2000 Article : p. 50-54 : ill. Note générale : bibliographie
in Sciences et avenir. Hors série > 125 (décembre-janvier 2000)Descripteurs : étymologie
Grèce ancienne
oeuvre littéraireRésumé : Analyse du postulat posé par Platon dans Cratyle sur l'origine des mots. Position des autres penseurs grecs.
Nature du document : documentaire [article] L'origine des langues. La fureur étymologique [texte imprimé] / Luc Brisson, Auteur . - 2000 . - p. 50-54 : ill.
bibliographie
in Sciences et avenir. Hors série > 125 (décembre-janvier 2000)
Descripteurs : étymologie
Grèce ancienne
oeuvre littéraireRésumé : Analyse du postulat posé par Platon dans Cratyle sur l'origine des mots. Position des autres penseurs grecs.
Nature du document : documentaire Le renversement platonicien / Luc Brisson in Sciences et avenir. Hors série, 132 (octobre-novembre 2002)
[article]
Titre : Le renversement platonicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Brisson, Auteur Année : 2002 Article : p. 26-33 : ill.
in Sciences et avenir. Hors série > 132 (octobre-novembre 2002)Descripteurs : Antiquité
opinion publique
philosophie : science
scienceRésumé : En posant que les réalités ordinaires ne sont que des copies d'une réalité supérieure, invisible et accessible aux seuls savants, Platon a durablement fixé les rapports entre opinion et science. Il applique cette opposition à tous les domaines : scientifique, épistémologique et métaphysique.
Nature du document : documentaire [article] Le renversement platonicien [texte imprimé] / Luc Brisson, Auteur . - 2002 . - p. 26-33 : ill.
in Sciences et avenir. Hors série > 132 (octobre-novembre 2002)
Descripteurs : Antiquité
opinion publique
philosophie : science
scienceRésumé : En posant que les réalités ordinaires ne sont que des copies d'une réalité supérieure, invisible et accessible aux seuls savants, Platon a durablement fixé les rapports entre opinion et science. Il applique cette opposition à tous les domaines : scientifique, épistémologique et métaphysique.
Nature du document : documentaire