Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 idées pour te bouger ! / Amélia Morghadi in Okapi, 1148 (15 janvier 2022)
[article]
Titre : 50 idées pour te bouger ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-31
in Okapi > 1148 (15 janvier 2022)Descripteurs : motivation Résumé : Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement. Nature du document : documentaire [article] 50 idées pour te bouger ! [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - 2022 . - p. 26-31.
in Okapi > 1148 (15 janvier 2022)
Descripteurs : motivation Résumé : Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement. Nature du document : documentaire Comparaisons sociales et statuts / Sandrine Redersdorff in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Redersdorff, Auteur Année : 2016 Article : p. 46-47
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : motivation
relation entre élèves
relation interpersonnelleRésumé : Stigmatisantes ou valorisantes, les comparaisons avec les autres, seuls ou en groupes, influent sur la perception de soi. Nature du document : documentaire [article] Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi? [texte imprimé] / Sandrine Redersdorff, Auteur . - 2016 . - p. 46-47.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : motivation
relation entre élèves
relation interpersonnelleRésumé : Stigmatisantes ou valorisantes, les comparaisons avec les autres, seuls ou en groupes, influent sur la perception de soi. Nature du document : documentaire A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne in ep&s, 372 (septembre 2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-24
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS
handball
motivationRésumé : Les conceptions de l'activité, et les choix effectués par les enseignants quant aux modes d'entrée et situations d'apprentissage proposés génèrent chez les élèves des stratégies motivationnelles adaptatives variées : une étude en handball avec des élèves de CM2. Nature du document : documentaire [article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2016 . - p. 22-24.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS
handball
motivationRésumé : Les conceptions de l'activité, et les choix effectués par les enseignants quant aux modes d'entrée et situations d'apprentissage proposés génèrent chez les élèves des stratégies motivationnelles adaptatives variées : une étude en handball avec des élèves de CM2. Nature du document : documentaire L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage / Olivier Deconinck in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur Année : 2015 Article : p.63-65
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : EPS
escalade
motivationRésumé : Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. Nature du document : documentaire [article] L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur . - 2015 . - p.63-65.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : EPS
escalade
motivationRésumé : Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. Nature du document : documentaire La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS / Denis Pasco in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-12
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : éducation physique
EPS
motivationRésumé : Des enseignants chercheurs font une approche théorique de la motivation en situation, cherchant à étudier la manière dont les élèves perçoivent les APS en contexte. Nature du document : documentaire [article] La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS [texte imprimé] / Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur . - 2015 . - p. 10-12.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPS
motivationRésumé : Des enseignants chercheurs font une approche théorique de la motivation en situation, cherchant à étudier la manière dont les élèves perçoivent les APS en contexte. Nature du document : documentaire Les perspectives de soi / Philippe Sarrazin in ep&s, 369 (janvier 2016)
PermalinkLa volonté / Paul Foulquié / Paris : Presses universitaires de France (1977)
Permalink