Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif
système éducatifSynonyme(s)système d'enseignement |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
Titre : Apprendre avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2016 Description : 128p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - [S.l.] : Chronique sociale, 2016 . - 128p.
ISBN : 978-2-85008-946-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35901 370.78 TOS livre CDI documentaire Disponible Les Bibliothèques scolaires en Europe et dans le monde
Titre : Les Bibliothèques scolaires en Europe et dans le monde Type de document : texte imprimé Description : 92 p. ISBN/ISSN : 0242-2999 Descripteurs : 2000-
Afrique
Amérique
Asie
bibliothèque
CDI
établissement du second degré
Europe
système éducatifRésumé : Un dossier sur les des bibliothèques scolaires en Europe, Afrique, Amérique, Moyen-Orient et Asie. Bibliographie et ressources diverses.
Nature du document : documentaire Les Bibliothèques scolaires en Europe et dans le monde [texte imprimé] . - [s.d.] . - 92 p.
ISSN : 0242-2999
Descripteurs : 2000-
Afrique
Amérique
Asie
bibliothèque
CDI
établissement du second degré
Europe
système éducatifRésumé : Un dossier sur les des bibliothèques scolaires en Europe, Afrique, Amérique, Moyen-Orient et Asie. Bibliographie et ressources diverses.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? in Histoire Junior, 66 (septembre 2017)
[article]
Titre : Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 10-11
in Histoire Junior > 66 (septembre 2017)Descripteurs : droit à l'éducation
obligation scolaire
système éducatifRésumé : Points sur les écoles : dans l'Antiquité en Mésopotamie, chez les Gaulois, dans l'empire de Charlemagne, puis au 19e siècle (les lois de Jules Ferry et les écoles pour les filles). Nature du document : documentaire [article] Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? [texte imprimé] . - 2017 . - p. 10-11.
in Histoire Junior > 66 (septembre 2017)
Descripteurs : droit à l'éducation
obligation scolaire
système éducatifRésumé : Points sur les écoles : dans l'Antiquité en Mésopotamie, chez les Gaulois, dans l'empire de Charlemagne, puis au 19e siècle (les lois de Jules Ferry et les écoles pour les filles). Nature du document : documentaire L'école en France du XVII au XXI siècle in Textes et documents pour la classe, 986 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : L'école en France du XVII au XXI siècle Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 5- 48
in Textes et documents pour la classe > 986 (15 décembre 2009)Descripteurs : alphabétisation
apprentissage de base
discrimination sexuelle
éducation par la famille
enseignement privé
enseignement public
laïcité
scolarisation
système éducatifRésumé : Histoire et évolution de l'école du 17ème siècle à nos jours. La démocratisation a beaucoup progressé mais n'est pas achevée. Nature du document : documentaire [article] L'école en France du XVII au XXI siècle [texte imprimé] . - 2009 . - p. 5- 48.
in Textes et documents pour la classe > 986 (15 décembre 2009)
Descripteurs : alphabétisation
apprentissage de base
discrimination sexuelle
éducation par la famille
enseignement privé
enseignement public
laïcité
scolarisation
système éducatifRésumé : Histoire et évolution de l'école du 17ème siècle à nos jours. La démocratisation a beaucoup progressé mais n'est pas achevée. Nature du document : documentaire Les neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2016 Description : 144p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - [S.l.] : Chronique sociale, 2016 . - 144p.
ISBN : 978-2-36717-028-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35900 370.78 TOS livre CDI documentaire Disponible Un nouveau programme pour l'école maternelle / Pascal Garnier in ep&s, 365 (avril 2015)
PermalinkLes nouveaux programmes d'EPS in ep&s, 372 (septembre 2016)
PermalinkLes systèmes éducatifs en Europe / ONISEP (2007)
Permalink