Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive / Prisca Hector in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur Année : 2018 Article : p. 64-67
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : arbitrage sportif
boxe
cycle à l'école primaire
cycle au collègeRésumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire [article] Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive [texte imprimé] / Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur . - 2018 . - p. 64-67.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : arbitrage sportif
boxe
cycle à l'école primaire
cycle au collègeRésumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? / Bernard Weber in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Année : 2018 Article : p. 20-23
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire
natationRésumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire [article] Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - 2018 . - p. 20-23.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
natationRésumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 9-11
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire
EPS
pédagogieRésumé : Alors que la première année d'expérimentation s'achève, nous avons recueilli le témoignage d'enseignants sur les conditions de mise en oeuvre de ce dispositif, en particulier pour l'EPS. Nature du document : documentaire [article] CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 9-11.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
EPS
pédagogieRésumé : Alors que la première année d'expérimentation s'achève, nous avons recueilli le témoignage d'enseignants sur les conditions de mise en oeuvre de ce dispositif, en particulier pour l'EPS. Nature du document : documentaire Au cycle 2, le p'tit tennis / Margot Auger in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Au cycle 2, le p'tit tennis Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Auger, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Jean-Philippe Lemarchand, Auteur Année : 2019 Article : p. 54-57
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : cycle à l'école primaire
tennisRésumé : Utilisation d'un matériel adapté et élaboration de démarches en fonction de capacités sont indispensables pour rendre l'activité accessible aux jeunes élèves. Nature du document : documentaire [article] Au cycle 2, le p'tit tennis [texte imprimé] / Margot Auger, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Jean-Philippe Lemarchand, Auteur . - 2019 . - p. 54-57.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
tennisRésumé : Utilisation d'un matériel adapté et élaboration de démarches en fonction de capacités sont indispensables pour rendre l'activité accessible aux jeunes élèves. Nature du document : documentaire Mes adversaires sont mes partenaires / Dominique Chauvet in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Mes adversaires sont mes partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dulong, Auteur ; Philippe Perreau, Auteur Année : 2018 Article : p. 61-63
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : classe de 6e
cycle à l'école primaire
lutteRésumé : Comment placer l'élève dans un contexte où les compétences de coopération et d'opposition se côtoient ? Une tentative de réponse avec cette organisation d'une séquence de 8 séances au cycle 3 associant deux APSA dans un projet structuré. Nature du document : documentaire [article] Mes adversaires sont mes partenaires [texte imprimé] / Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dulong, Auteur ; Philippe Perreau, Auteur . - 2018 . - p. 61-63.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : classe de 6e
cycle à l'école primaire
lutteRésumé : Comment placer l'élève dans un contexte où les compétences de coopération et d'opposition se côtoient ? Une tentative de réponse avec cette organisation d'une séquence de 8 séances au cycle 3 associant deux APSA dans un projet structuré. Nature du document : documentaire Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Rémi Christinel in ep&s, 381 (juillet 2018)
Permalink