Titre : |
Vivre avec la dyslexie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Lahalle, Auteur ; Philip, Christine, Auteur |
Editeur : |
INS HEA, 2013 |
Collection : |
Histoires de vie |
Description : |
96 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-912489-79-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dyslexie handicap langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage |
Résumé : |
A partir d'un entretien narratif conduit par Christine Philip avec Frédérique Lahalle, il s'agit de présenter le recueil du récit de vie de quelqu'un d'engagé à titres divers dans l'expérience de la dyslexie. A la fois dyslexique elle-même, mère d'enfants dyslexiques mais aussi formatrice de professionnels exerçant avec des dyslexiques, la narratrice est impliquée de multiples manières dans l'expérience de ce "handicap". Elle retrace son parcours de vie et présente ses expériences croisées de personne dyslexique, de mère et de formatrice. Quelques textes en forme de contrepoints sont proposés à la suite du récit ainsi que quelques propositions d'outils et stratégies . |
Nature du document : |
documentaire |
Vivre avec la dyslexie [texte imprimé] / Frédérique Lahalle, Auteur ; Philip, Christine, Auteur . - [S.l.] : INS HEA, 2013 . - 96 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.. - ( Histoires de vie) . ISBN : 978-2-912489-79-1 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dyslexie handicap langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage |
Résumé : |
A partir d'un entretien narratif conduit par Christine Philip avec Frédérique Lahalle, il s'agit de présenter le recueil du récit de vie de quelqu'un d'engagé à titres divers dans l'expérience de la dyslexie. A la fois dyslexique elle-même, mère d'enfants dyslexiques mais aussi formatrice de professionnels exerçant avec des dyslexiques, la narratrice est impliquée de multiples manières dans l'expérience de ce "handicap". Elle retrace son parcours de vie et présente ses expériences croisées de personne dyslexique, de mère et de formatrice. Quelques textes en forme de contrepoints sont proposés à la suite du récit ainsi que quelques propositions d'outils et stratégies . |
Nature du document : |
documentaire |
| |