Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement artistique
enseignement artistiqueSynonyme(s)éducation artistique éducation esthétiqueVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et éducation recueil d'essais / Edwin Ziegfeld / UNESCO (1954)
Titre : Art et éducation recueil d'essais Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Ziegfeld, Auteur Editeur : UNESCO, 1954 Description : 140p. Langues : Français (fre) Descripteurs : art
éducation
enseignement artistique
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : essai Art et éducation recueil d'essais [texte imprimé] / Edwin Ziegfeld, Auteur . - [S.l.] : UNESCO, 1954 . - 140p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art
éducation
enseignement artistique
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34306 701.15 ZIE livre CDI documentaire Disponible Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000-
activité culturelle
enseignement artistique
France
pédagogie du projetRésumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
activité culturelle
enseignement artistique
France
pédagogie du projetRésumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
documentaliste
enseignement artistique
pédagogie du projetRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
documentaliste
enseignement artistique
pédagogie du projetRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire Histoire des arts, une méthode, des exemples / Marianne Cojannot-Le Blanc in La Documentation photographique, 8091 (janvier 2013)
[article]
Titre : Histoire des arts, une méthode, des exemples Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur Année : 2013 Article : 62 p.
in La Documentation photographique > 8091 (janvier 2013)Descripteurs : art
courant artistique
création artistique
enseignement artistique
programme d'enseignementRésumé : Un dossier qui a pour objectif premier de rappeler à chacun d'entre nous le plaisir qu'une oeuvre d'art peut apporter, quel qu'en soit le support, quelle qu'en soit l'époque. Une méthode d'analyse des oeuvres et de nombreux d'exemples d'oeuvres sont proposés en vue de préparer l'épreuve histoire des arts au Diplôme national du brevet. Nature du document : documentaire [article] Histoire des arts, une méthode, des exemples [texte imprimé] / Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur . - 2013 . - 62 p.
in La Documentation photographique > 8091 (janvier 2013)
Descripteurs : art
courant artistique
création artistique
enseignement artistique
programme d'enseignementRésumé : Un dossier qui a pour objectif premier de rappeler à chacun d'entre nous le plaisir qu'une oeuvre d'art peut apporter, quel qu'en soit le support, quelle qu'en soit l'époque. Une méthode d'analyse des oeuvres et de nombreux d'exemples d'oeuvres sont proposés en vue de préparer l'épreuve histoire des arts au Diplôme national du brevet. Nature du document : documentaire Histoire des Arts : pourquoi pas l'acrosport? / Christelle Maréchal in ep&s, 357 (juin 2013)
PermalinkMarseille au fil de l'eau / Viviane Cirillo in ep&s, 359 (novembre 2013)
PermalinkQuestions à Alain Kerlan in ep&s, 373 (novembre 2016)
Permalink