Titre : |
Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Billard, Auteur |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2016 |
Description : |
246 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
Format : |
21 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-155-5 |
Note générale : |
Introduction ; Conclusion |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dyslexie dyspraxie lecture neurosciences trouble affectif trouble de l'attention trouble des apprentissages
|
Résumé : |
L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! |
Nature du document : |
documentaire |
Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 246 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-35345-155-5 Introduction ; Conclusion Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dyslexie dyspraxie lecture neurosciences trouble affectif trouble de l'attention trouble des apprentissages
|
Résumé : |
L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! |
Nature du document : |
documentaire |
| |