Titre : |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2011 |
Description : |
198 p. |
Présentation : |
couv. en coul. |
Format : |
20 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-054-1 |
Note générale : |
Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dysphasie langage trouble de la parole trouble des apprentissages
|
Mots-clés : |
trouble du langage |
Résumé : |
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. |
Nature du document : |
documentaire |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 198 p. : couv. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-054-1 Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dysphasie langage trouble de la parole trouble des apprentissages
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Mots-clés : |
trouble du langage |
Résumé : |
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. |
Nature du document : |
documentaire |
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