Titre : |
Enfants dyspraxiques : concrètement que faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Mouchard Garelli, Auteur |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2016 |
Description : |
209 p. |
Présentation : |
ill. en coul, couv. en coul. |
Format : |
21 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-161-6 |
Note générale : |
Pouhet, Alain . Préface ; Introduction ; Conclusion ; Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dyspraxie trouble des apprentissages
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Résumé : |
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors quà loral, il est à laise. Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble dacquisition de la coordination (TAC)? Que faire pour laider à la maison et à lécole ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent lenfant
explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels.Il propose des solutions concrètes et vise le long terme. Dans ce long cheminement, les professionnels du soin, les familles et lécole, dans une démarche de réflexion collégiale définissent et font évoluer ensemble les aides indispensables.Lergothérapeute, centré sur les besoins de lenfant, sa participation sociale et son autonomie dans la vie quotidienne, est bien armé pour apporter des réponses concrètes aux familles. Il intègre dans ses propositions thérapeutiques la facilitation et la compensation des troubles, car on ne peut pas demander à lenfant des efforts permanents pour « vaincre sa dyspraxie ». Ce livre tente dapporter des solutions pour viser sa réussite et son épanouissement malgré les troubles
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Nature du document : |
documentaire |
Enfants dyspraxiques : concrètement que faire ? [texte imprimé] / Claire Mouchard Garelli, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 209 p. : ill. en coul, couv. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-35345-161-6 Pouhet, Alain . Préface ; Introduction ; Conclusion ; Annexes Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dyspraxie trouble des apprentissages
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Résumé : |
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors quà loral, il est à laise. Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble dacquisition de la coordination (TAC)? Que faire pour laider à la maison et à lécole ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent lenfant
explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels.Il propose des solutions concrètes et vise le long terme. Dans ce long cheminement, les professionnels du soin, les familles et lécole, dans une démarche de réflexion collégiale définissent et font évoluer ensemble les aides indispensables.Lergothérapeute, centré sur les besoins de lenfant, sa participation sociale et son autonomie dans la vie quotidienne, est bien armé pour apporter des réponses concrètes aux familles. Il intègre dans ses propositions thérapeutiques la facilitation et la compensation des troubles, car on ne peut pas demander à lenfant des efforts permanents pour « vaincre sa dyspraxie ». Ce livre tente dapporter des solutions pour viser sa réussite et son épanouissement malgré les troubles
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Nature du document : |
documentaire |
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