Titre : |
Le secret d'Alexis ou comment expliquer la dyspraxie aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Seguier, Auteur |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2014 |
Description : |
60 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-124-1 |
Note générale : |
Pouhet, Alain. Préface. Bancel, Véronique. Postface |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dyspraxie trouble des apprentissages
|
Résumé : |
Voici le récit initiatique écrit par un père d'enfant dyspraxique qui relate le quotidien d'Alexis dont la dyspraxie n'a pas été diagnostiquée et qui souffre de se sentir différent des autres, car tellement maladroit...Alexis va peu-à-peu s'approprier sa dyspraxie et commencer ce long chemin de « l'acceptation », où se mettent en place les adaptations permettant de contourner les difficultés. Le jeune héros franchit ainsi un à un les différents obstacles qui l'empêchent de s'insérer pleinement dans la vie de la classe.C' est aussi un outil pour faire comprendre la dyspraxie à l'entourage de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Le secret d'Alexis ou comment expliquer la dyspraxie aux enfants [texte imprimé] / Emmanuel Seguier, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2014 . - 60 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-124-1 Pouhet, Alain. Préface. Bancel, Véronique. Postface Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dyspraxie trouble des apprentissages
|
Résumé : |
Voici le récit initiatique écrit par un père d'enfant dyspraxique qui relate le quotidien d'Alexis dont la dyspraxie n'a pas été diagnostiquée et qui souffre de se sentir différent des autres, car tellement maladroit...Alexis va peu-à-peu s'approprier sa dyspraxie et commencer ce long chemin de « l'acceptation », où se mettent en place les adaptations permettant de contourner les difficultés. Le jeune héros franchit ainsi un à un les différents obstacles qui l'empêchent de s'insérer pleinement dans la vie de la classe.C' est aussi un outil pour faire comprendre la dyspraxie à l'entourage de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
| |