Titre : |
Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2013 |
Description : |
56 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-096-1 |
Note générale : |
Montarmal, Anne-Marie. Avant-Propos ; |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dysphasie trouble des apprentissages
|
Résumé : |
Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages dont la dysphasie est souvent un enfant qui peine à sintégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un jeune ou un élève différent, il est souvent rejeté par ses camarades ou incompris par ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.Voici le récit écrit par un adulte souffrant de dysphasie pour que dautres, dans la situation quil a connue lors de sa scolarité, puissent bien sintégrer dans un environnement scolaire. Car contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut dintelligence
Le premier impératif est dadapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.
|
Nature du document : |
documentaire |
Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants [texte imprimé] / Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2013 . - 56 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-096-1 Montarmal, Anne-Marie. Avant-Propos ; Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dysphasie trouble des apprentissages
|
Résumé : |
Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages dont la dysphasie est souvent un enfant qui peine à sintégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un jeune ou un élève différent, il est souvent rejeté par ses camarades ou incompris par ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.Voici le récit écrit par un adulte souffrant de dysphasie pour que dautres, dans la situation quil a connue lors de sa scolarité, puissent bien sintégrer dans un environnement scolaire. Car contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut dintelligence
Le premier impératif est dadapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |